Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
22 Novembre 2008 à 13:18Organisation d'un projet pour enregister un album!
Bonjour à tous,
n'ayant pas trouvé de réponse sur la doc de cubase et sur les forum,je vous remercie d'avance pour votre aide!
Je voudrais pouvoir organiser un projet avec 10 morceaux de cette manière:
Chaque morceaux fera partie du même projet mais sera sauvegardé dans un répertoire différents(sous-dossier du projet),mais avec la même configuration de console (voie d'entrées et de sortie).En faite je voudrais enregistrer un projet et pouvoir sauvegarder chaque chansons dans un sous répertoire du projet pour pouvoir garder la même configuration du projet maître et pour chaques morceaux avoir un dossier audio contenant que les waves des différents morceaux!
Voilà les manips que je fais:
Nouveau projet»vide»je sélectionne un répertoire de travaille( projet Album)»je crée un sous répertoire(morceau 1).Je nomme mon fichier cpr morceau 1 puis je bosse dessus...,une fois les prises terminées ect...je sauvegarde.
Pour l'instant une fois le morceau 1 terminé je fais:
enregistrer le projet dans un nouveau répertoire»je crée un sous-répertoire du dossier projet Album que je nomme"morceau 2"» puis je supprime tous les waves pour avoir une page vide et je nomme mon cpr "morceau 2"!
Le problème est que le dossier audio du morceau 2 a toutes les waves du morceau 1.Il doit surement avoir une façon de faire toute simple mais j'ai pas trouvé!!
Mercis d'avance pour vos réponses!
Lmm
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
22 Novembre 2008 à 17:05
Pourquoi n'utilises-tu pas un modèle (qui contient ta config), que tu réutilises dans des nouveaux sous répertoires (morceaux) de ton répertoire (album)?
Cookielesg
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
23 Novembre 2008 à 10:56
Effectivement,le modèle est la solution pour redémarrer avec la même configue.
sauf que quand je "travaille" sur mon morceaux 1 je peux au fur et à mesure mettre quelques plugins ;utiliser les equalizers pour le monitoring...
Mais bon il suffit à ce moment de sauvegarder la configue de la table et de la rappeler quand j'ouvre mon dossier "morceau 2"!
Qu'en penses tu?