Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Gros décalage midi /ET/ pb de synchro avec live 7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 329 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros décalage midi /ET/ pb de synchro avec live 7
Salut,

1. j'ai un un gros decalage midi, ça se compte en mesures. J'enregistre avec mon clavier en midi, les notes ne s'enregistrent pas dans le clip, mais très loin après. Je dois ouvrir l'éditeur midi, et aller chercher les note pour les faire glisser jusqu'au bon endroit dans le clip.
Pb récurant chez Cubase, je ne vois plus comment on règle ce pb.
(en boucle, ça fonctionne avec un légé décalage (une noire de décalage je crois)

2. En synchro avec Live 7:
-je lance la lecture du projet à la mesure 0, cubase 4 et live 7 sont synchro.
-je lance la lecture sur n'importe qu'elle autre mesure, en milieu de projet par exemple, il y a un décalage important.
Pourtant live est bien en esclave, donc paramétré automatiquement. Côté Cubase je ne connais absolument pas les paramètres de synchro. Normalement ça devrait marcher tout seul.

Merci pour votre aide, s'il y en a !!

Benoit
2
Bonjour,

La question a déjà été posée plusieurs fois, mais je dois avouer que j'ai eu le souci récemment et il a fallu que je recherche un peu.

Voici la note de steinberg pour corriger le décalage midi. Elle est faite pour Cubase SX 3.01 mais s'applique aussi à Cubase 4.

https://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf

Moi je n'ai eu qu'à cocher "Utiliser le marquage horaire système" pour que tout revienne dans l'ordre.

JC
3
Oui j'avais vu c'est vraix y a longtemps, je n'ai pas eu le courage de rechercher dans la forum, je n'ai peux être pas la bonne technique de recherche...

Merci pour ta réponse en tout cas !!!