Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Monitoring et control room?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 335 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring et control room?
Bonjour,

Ma config est assez simple, un cubase 4.5.2 bien updaté, une MOTU 24IO bien drivée, jusqu'ici pas de problèmes.
Je voudrais pouvoir faire 4 mixs casques indépendants stéréos pour les retours musiciens que ce soit en prise "live" ou "rere".
Je me penche donc naturellement vers les fonctions de la control room...
Après avoir passé quelques heures dessus, j'arrive bien à me configurer une sortie "monitor" qui me permet d'écouter mon mix ou celui de n'importe "casque" ou en "listen" n'importe quelle source sans affecter les casques.
J'ai effectué tous ces test avec une ancienne session combinant de l'audio déja enregistré et des VSTi : aucun problème!

Là ou ça se corse c'est lorsqu'il s'agit de gérer le monitoring direct pour ces casques (studio mix de 1 à 4). En effet, lorsque je rentre un micro "pret à être enregistré" et que je veux le monitorer j'ai l'impression de subir de gros bugs!
Concrètement, je mets la piste en record après avoir bien fait le routing d'entrée, je suis en monitoring direct, j'enclenche le monitoring que j'ai bien sur mon "monitor" mais quand je l'envoie dans les departs casques le son se coupe sur mon monitor!!! si je bouge un tout petit peu un pan sur mon monitor le son revient mais se coupe dans les departs casques et ainsi de suite, je ne peux pas l'avoir de façon stable sur les deux types de départs!

Quelqu'un aurait il des idées???

merci d'avance
2
Je vais ressayer des trucs aujourd'hui...
mais comment font les utilisateurs de la control room? je dois pas être le seul...
3
Personne n'utilise la control room de cubase alors?

:?!:
4
Bonjour,
gros déterrage.....
J'ai sensiblement le même souci avec la control room de cubase 5 et une motu ultralite Mk3.
Quand je passe une piste en monitor le son se coupe, puis revient, c'est très instable.
De plus le click a aussi quelques bugs avec la control room.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.......