Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Quantifier les durées

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 258 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quantifier les durées
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité, au quel cas merci de m'orienter vers les bons posts.
Autrement je voudrais quantifier la durée des notes de sorte à ce qu'elles fassent toutes la même durée.
Par exemple j'ai un fichier midi joué live. Je veux conserver le jeu du musicien avec ses retards et avances naturels (donc pas de quantification temporelle) mais j'aimerais que toutes les notes qu'il joue soient des croches, ou des doubles croches peu importe, mais qu'elles fassent toutes la même durée.
N'y a t'il pas une baguette magique qui me permettrait d'arriver à mes fins.

J'ai essayé la Quantification des durées mais elle ne fait que m'allonger ou raccourcir la note à la valeur de quantification la plus proche. Ce n'est pas exactement l'effet recherché.

(d'ailleurs qu'elle différence entre quantification des durées et des fins? pour moi ça donne le même résultat.)

Merci à vous
2
Bonjour,

c'est très simple,il suffit d'aller dans:
MIDI/éditeur logique.
dans les cases du haut,tu as les condition à remplir pour une éventuelle modification de valeurs MIDI.
pour ton cas tu dois mettre les parametres suivant:

type egal note et
longueur différent 60

dans la case du bas tu indiques les transformations à effectuer.
dans ton cas cela donne:

longueur régler à valeur fixe 60

(60 correspondant à une croche).
avec cette méthode,tu modifies la longueur des notes en croches sans toucher à la quantification d'origine.

Bon courage...
LEATHERBOOTS
3
Je me doutais que ça se passait par là
En tout cas mille mercis pour l'aide et la rapidité

A bientôt