Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Deplacer des Evenements audio en même temps que la courbe Tempo ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 058 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Deplacer des Evenements audio en même temps que la courbe Tempo ?
Tout est danss le titre, et ça ne fonctionne pas... Ca fait des années que je me prends la tête à essayer de trouver une solution à ce pb.

Là j'ai une song avec beaucoup de changement de tempi, et j'aimerais doubler la longueur d'un refrain....

Qu'elles sont vos méthodes ?? Pour savoir si je peux m'y prendre mieux...
2
J ai jamais trop fait ca mais je crois que je prendrai 1 piste par conteneur et que j allongerai le conteneur sur toute la duree du morceau pour pas que tout se decalle au changement de tempo

apres y a aussi les histoires de mode musical / lineaires et aussi l onglet musical dans la bibliotheque ..c est vrai qu il y a de quoi y perdre son latin :mrg:
3
J'ai le même souci et c'est une vrai merde à gérer pour ça cubase ou alors on ne sait pas si prendre :)

Pour le live, j'ai un fichier d'environ 55 minutes, sur lequel mes morceaux s'enchaînent à la suite dans une seul projet. Chacun a son tempo bien entendu. Je saute de l'un à l'autre avec les markers. Jusque là aucun souci. Lorsque je veux modifier l'un d'eux, ça me fout la pagaille sur tout le reste des morceaux car la piste tempo est désynchronisé des conteneurs qui se décale n'étant plus au bon tempo. Bref à part tout recaler à la main, ce qui prend un certain temps (j'ai 8 pistes à recaler), je n'ai pas encore trouvé le moyen d'insérer la piste tempo dans le projet et tout sélectionner d'un coup pour faire des copier coller déplacer etc ...

Merci à celui ou celle qui a la solution.
4
Pareil pour du live , je m'étais pris la tête, mais de quoi se rendre FOU !!!
Dommage que quand on selectionne les calages de la courbe tempo + les évenements ça ne se déplace pas en même temps. Et quand on à commencer à faire des automations, vaut mieux pas les oublier...

Enfin j'ai réussi sur mon refrain en faisant attention à tout, mais je m'y suis repris à au moins 6 fois, avec des undo pour tout recommencer...
C'est assez prise de tête, alors pour un live entier :) !!!
5
Peut etre sauver les morceaux en wav broadcast avec le bon tempo ??

sinon activer le mode musical dans la bibliotheque et donner le bon tempo a chaque morceau ??


ou simplement mettre les pistes du sequencer en mode lineaire ??
6
La piste Tempo n'étant pas liée aux évènements d'un conteneur MIDI ou audio mais agissant sur l'ensemble des conteneurs, on ne peut pas copier une section de musique avec ses variations de tempo en une seule opération. Il faut faire ça en deux temps.
1 - copier la section midi ou (et) audio désirée

2 - Ouvrir la piste Tempo par un [Ctrl+ Clic] sur le champ Tempo de la barre de transport. IMPORTANT: la piste Tempo doit être réglée sur "Track" (et non "Fixed").

3 - A la souris, saisir l'ensemble des points de variations de tempo correspondant à la section qui sera recopiée. (on maintient le clic gauche pour encadrer tous les points concernés). Au préalable, dans la fenêtre d'arrangement, on aura placé les locateurs gauche et droit aux bornes de la section à copier (c'est plus pratique pour se repérer ensuite dans la piste Tempo)
4 - on mémorise la portion de la ligne de tempo par un [Ctrl+C]
5 - on place la tête de lecture à l'emplacement exact où l'on veut recopier les évènements de tempo sélectionnés et on fait un [Ctrl+V]. C'est tout.
Cordialement
Big Bern