Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Problème de volume avec Cubase 4 - PODX3 et Guitar Rig

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de volume avec Cubase 4 - PODX3 et Guitar Rig
Bonjour à tous,

j'ai un soucis en essayant de m'enregistrer avec Cubase en utilisant le plugin-in VST Guitar Rig. Pas facile à expliquer :

En fait j'ai un Pod X3 Live qui me sert de carte son, et je preferais m'enregistrer avec Guitar Rig dans Cubase plutot que d'utiliser les sons du POD X3.

Donc si on resume, voici mon installation :
Guitare --> PodX3 --> PC (via USB) --> Cubase + plugin Guitar Rig
et PodX3 --> Ampli guitare


Je bypasse donc le Pod X3 en mettant le tuner, et je rajoute le plugin VST Guitar Rig sur ma piste Audio.
Le son est niquel (c'est bien le son des effets de Guitar Rig), et le son de Guitar Rig sort sur mon ampli de guitare raccordée au Pod x3, jusque là c'est niquel.

Par contre quand j'enregistre avec Cubase, il n'y a pas d'amplitude, le son est faible, quasiment inaudible. C'est comme si ca enregistrait le son "pure" et clean qui sort du POD, sans les effets Guitar Rig.

Donc voila, je ne sais pas comment faire, si quelqu'un à une idée...

Voici le screenshot de Cubase, normalement je devrais avoir de l amplitude là ou j ai mis de fleches :
mais nada
J'ai essayé d utilisé les Drives Asio4All et et Pod X3 Asio, mais cela ne change rien.

Merci à celui qui aurait une idée !

[ Dernière édition du message le 20/10/2009 à 20:30:49 ]

2
Tu dois etre en monitoring direct. Essaye d'appuyer sur le petit haut parleur de la piste que tu enregsitres.
3
Non, cela ne fonctionne pas en joue avec le haut parleur (monitoring).
En fait, comme le Pod X3 est en mode "tuner", le son sortant est faible, et j'ai l'impression que Cubase enregistre ce son, au lieu de m'enregistrer le son qui sort une fois traité par Guitar Rig.

4
Tu dois etre en direct monitoring dans cubase. C'est normal que cubase neregistre le son d'entrée, mais tu peux entendre le son traité avec une petite latence. Il faut oter le direct monitoring, et la, le petit haut parleur te permettra d'entrendre le son sortant du plug in
5

Merci. Mais le problème c'est que je ne vois pas où est cette option de direct monitoring à enlever... Si tu peux m'aider... merci !

6
Je n'ai pas cubase sous les yeux, mais c'est a l'endroit ou tu configures les drivers asio.
7
LOL,
le probleme c' est qu' il n' y a visiblement pas de gain sur le pod qd tu bypass le traitement .
Donc, il y a 2 solutions :
Soit tu veux enregistrer ton son dry, et la tu peux utiliser le gain numerique de cubase
il est a coté du bouton d' inversion de phase, utilise celui de la table d' entrée et non magnéto ( la tranche de gauche sur ta capture d' écran )
Soit tu veux enregistrer ton son traité par guitar rig, et là il suffit de mettre ton guitar rig ds l' insert de la table d' entrée ( tjrs la tranche de gauche sur ta capture ) .
Donc pas besoin de fouiller ds je ne sais quel obscure menu...ou alors je n' ai vraiment pas compris ce que tu voulais faire .
Pour Résumer cubase enregistre strictement le signal entrant ds ta carte son, en l' occurence le signal de ta grat qui rentre ds ton pod et en ressort tel quel . Tu peux utiliser des pluggs qui ne seront plus enlevable apres en les inserant sur la tranche de la table de mix d' entrée de cubase .
Et tu peux utiliser des pluggs qui seront modifiable ou enlevable en les inserant ds la table "magneto" de cubase.
J espere t' avoir aidé...amuse toi bien !
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .