Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Instruments Virtuels ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 909 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Instruments Virtuels ??
Bonjour, c'est encore moi...
Voilà je voudrais savoir où se trouvent les sons de batterie, piano et tout déjà intégrés dans Cubase...,
On m'a dit qu'on pouvait faire des compos avec les instruments virtuels du logiciel , es ce que c'est possible ça ? si oui je ne voit pas où ils sont et comment faire... je ne comprends rien au manuel. 
Pour info, je n'ai pas de synthé donc ça m'arrangerais s'il y avait déjà des instruments virtuels....^^
Es-ce que je dois télécharger quelque chose ?? 

Si vous pouvez m'aidez, Merci D'avance ^^
2

...

Aidez-moi SVP !! 

...

3
Salut,

Je ne veux pas faire le moraliste mais si en lisant le manuel tu n'as pas compris où et comment utiliser les VST, tu devrai faire une petite formation ou prendre un Draw style Ejay mrgreen

Allez j'ai du temps à perdre....

Ouvre un projet, clik sur F11, quand la petite fenetre nommé Instrument vst sera ouverte, click sur un des "petit cadran" et la tu va avoir une liste de vst INSTRUMENT. Tu choisis celui que tu veux.

Cubase va te demander si tu veux une piste midi lié à cette instrument tu dis OUI (c'est le but)

Ensuite tu ouvres ta piste midi et lets go...

Big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

4

Merci pour ta réponse mais le problème c'est que j'ai pas de fenêtre Instruments VST moi... et quand je tape sur F11 il n'y a rien du tout qui s'affiche. Moi ce que je fais c'est que je vais sur ajouter piste instrument, je clique sur HalionOne et ya marqué les instruments j'en selectionne un et j'ajoute une piste midi mais je fais quoi après ? Je peux ouvrir l'éditeur clavier que quand j'enregistre sur la piste midi (enfin il ne s'ouvre même pas), j'ai rien compris là...
C'est bien Cubase LE 4 que t'as ? ...

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 13:59:27 ]

5
au lieu de F11, va dans le menu "périphériques" et ouvres "VST instruments" Si rien ne s'affiche de nouveau c'est surement que la fenêtre est hors écran ou recouverte par quelque chose (je doute du dernier car elle est toujours mise au premier plan quoi qu'il y ai d'ouvert lors de son ouverture)

Ensuite tu fais ce que lapprentis-hop t'as expliqué.

Sinon fais avec ta méthode comme ça:

https://www.studiolaf.net/vid/1.avi (ca s'ouvre très bien avec VLC si tu as des problèmes)
C'est un double clic dans la zone bleue que je fait pour obtenir un conteneur vide.

Mais je te conseille de bien lire le manuel et de prendre le temps (tu feras pas un hit radio en 3jours de toute façons), parce que ca c'est le B-A-BA, t'as pas fini de bloquer si déjà avec le manuel ce genre d'opérations te pose problèmes

http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 16:26:27 ]

6
Et outre ce que t'as expliqué lafronde, 2 solutions:

1- sur ta piste midi, sur ta fenetre voie ( a gauche du séquencer) mais bien OUT sur halion.

2- poste sur le forum cubase LE mrgreen


Mais ne lâches pas, j'ai grave galérer au début (je bosser sur sonar) avant mais des que tu as compris la structure c'est du gâteau.

Bon courage

big up

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...