Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Changement de tempo et MIDI

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 920 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement de tempo et MIDI

Bonjour,

Jusqu’à présent lorsque je changeais de tempo dans mon projet, mes pistes MIDI se comportaient plus ou moins comme des pistes audio : elles ne changeaient pas de tempo et se décalaient.  Pour les caler il fallait les stretcher ou les quantiser.

Maintenant que je viens de ré-installer mon ordi, Cubase se comporte différemment. Au changement de tempo, mes pistes midi se calent automatiquement sur le nouveau tempo. Si je mets des noires, ça me joue des noires que le tempo soit de 60 ou de 430.

Savez-vous comment on fait pour changer ce comportement ???

Je regarde dans les préférences, dans les paramètres des pistes midi mais je ne trouve pas du tout.

C'est un peu comme les bases de temps musical (petite noire) et lineaire (petite horloge) des pistes audio mais pour les pistes MIDI que je cherche...

Merci

2
3

Salut,

Tu dois appuyer sur le bouton "Basculer la base de temps entre musicale et linéaire".

Quand tu clique sur la piste que tu ne veux pas caler sur la grille, tu va dans le premier onglet de la piste et juste en dessous du bouton "lire l'automation" (R) il y a un bouton avec une horloge dessus. Si le bouton est orange et que ce n'est pas une horloge mais une note ça veut dire que la piste suit les mouvement de la grille, et inversement.

N'hésite pas à demander si je n'ai pas été assez clair.

 

http://soundcloud.com/coma-nastydowze