Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Enregistrer Preset d'un VST

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 5 187 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Enregistrer Preset d'un VST

Bonjour

Quand je souhaite enregistrer le Preset d'un VST je clique sur enregistrer Preset (dans l'onglet) puis je le nomme,mais lorsque j'ouvre un nouveau projet je clique sur charger Preset de ce même vst  et là je vois apparaitre toute la banque sons du VST et le miens biensur est perdu dans la masse .....

Comment faire pour enregistrer tout simplement ses presets dans un dossier bien défini? Ou alors qu'ils apparaissent directement dans la liste des sons dans un sous dossier ?

J'ai regarder le manuel , ça marche toujours pas ..

Je possède cubase 4 avec la mise à jour . VST : sylenth 1 , HAlION ONE

Merci d'avance à vous !

2

Alors personne pour me dire ??

3

Je réponds de mémoire mais tu devrais pouvoir enregistrer un fichier "fxp" dans un dossier bien défini de ton disque. L'option s'appelle "enregistrer FXP" ou quelque chose dans le genre et non pas "enregistrer preset".

Encore une fois, je réponds de mémoire.

--
http://www.guitartoneoverload.com
http://www.guitartoneoverload.com/fr (version française)
4

Citation de : Johnnyguitar

Je réponds de mémoire mais tu devrais pouvoir enregistrer un fichier "fxp" dans un dossier bien défini de ton disque. L'option s'appelle "enregistrer FXP" ou quelque chose dans le genre et non pas "enregistrer preset".

Encore une fois, je réponds de mémoire.

Cette possibilité a été hélas supprimée depuis cubase 4.

Le nouveau système depuis cubase 4 est une purée innomable, je n'arrive même pas

à savoir comment ça fonctionne tellement c'est mal fait.

[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 11:37:16 ]

5

Quand je clique sur l'onglet de mon VST j'ai 4 possibilités :

CHARGER PREREGLAGE

SAUVER PREREGLAGE

IMPORTER FXP / FXB

CONVERTIR LISTE DES PROGRAMMES DANS PREREGLAGE VST

Je veux juste creer un dossier avec mes propres preset je demande rien de plus .......Le manuel explique trés mal !!

6

Sauver le préréglage est l'option à utiliser ensuite il y a moyen de créer des dossiers

7

Creer des dossier j'ai réussi mais comment faire pour mettre le preset dedans ??

Il faut créer un tag ?

8

C'est bon j'ai réussi !

En tout cas c'est chaud tendu cet histoire !

Merci a tous

9

Salut tu peux m'expliquer comment t'as fait? Je suis out là je voi pas dans quel repertoire je sauve le preset et comment aller le chercher. Sur cubase sx3 c'étai direct on sauvegardais dans le rep qu'on voulais.

Merci.

10
chouette réponse super!!!!:(