Enregistrer Preset d'un VST
- 13 réponses
- 8 participants
- 5 279 vues
- 7 followers

Anonyme

Bonjour
Quand je souhaite enregistrer le Preset d'un VST je clique sur enregistrer Preset (dans l'onglet) puis je le nomme,mais lorsque j'ouvre un nouveau projet je clique sur charger Preset de ce même vst et là je vois apparaitre toute la banque sons du VST et le miens biensur est perdu dans la masse .....
Comment faire pour enregistrer tout simplement ses presets dans un dossier bien défini? Ou alors qu'ils apparaissent directement dans la liste des sons dans un sous dossier ?
J'ai regarder le manuel , ça marche toujours pas ..
Je possède cubase 4 avec la mise à jour . VST : sylenth 1 , HAlION ONE
Merci d'avance à vous !

Anonyme

Alors personne pour me dire ??

Johnnyguitar

Je réponds de mémoire mais tu devrais pouvoir enregistrer un fichier "fxp" dans un dossier bien défini de ton disque. L'option s'appelle "enregistrer FXP" ou quelque chose dans le genre et non pas "enregistrer preset".
Encore une fois, je réponds de mémoire.

ostrovitch

Citation de : Johnnyguitar
Je réponds de mémoire mais tu devrais pouvoir enregistrer un fichier "fxp" dans un dossier bien défini de ton disque. L'option s'appelle "enregistrer FXP" ou quelque chose dans le genre et non pas "enregistrer preset".
Encore une fois, je réponds de mémoire.
Cette possibilité a été hélas supprimée depuis cubase 4.
Le nouveau système depuis cubase 4 est une purée innomable, je n'arrive même pas
à savoir comment ça fonctionne tellement c'est mal fait.
[ Dernière édition du message le 09/01/2011 à 11:37:16 ]

Anonyme

Quand je clique sur l'onglet de mon VST j'ai 4 possibilités :
CHARGER PREREGLAGE
SAUVER PREREGLAGE
IMPORTER FXP / FXB
CONVERTIR LISTE DES PROGRAMMES DANS PREREGLAGE VST
Je veux juste creer un dossier avec mes propres preset je demande rien de plus .......Le manuel explique trés mal !!

ostrovitch

Sauver le préréglage est l'option à utiliser ensuite il y a moyen de créer des dossiers

Anonyme

Creer des dossier j'ai réussi mais comment faire pour mettre le preset dedans ??
Il faut créer un tag ?

Anonyme

C'est bon j'ai réussi !
En tout cas c'est chaud tendu cet histoire !
Merci a tous

jarrefx

Salut tu peux m'expliquer comment t'as fait? Je suis out là je voi pas dans quel repertoire je sauve le preset et comment aller le chercher. Sur cubase sx3 c'étai direct on sauvegardais dans le rep qu'on voulais.
Merci.

fullwood

fullwood

sylvio64

supermike12

sinon, t'a peut être moyen de mettre un chiffre avant le nom de ton preset, une date ou un point???

Gracovetsky Music

(je tire mon chapeau à "anonyme" pour être venu demander un coup de main, avoir vaincu, et être reparti en ayant la correction (ironique) de nous avertir qu'il avait résolut son problème. ça, c'est faire évoluer un topic!).
Pour les autres qui auraient la solution et qui désirerait EN PLUS (!!!) la faire partager sur ce forum - hé hé...! - je leur exprimerais toute ma gratitude!
Je récapitule, donc:
Comment enregistrer des presets d'instruments à partir du menu de cubase 4 qui est:
"CHARGER PREREGLAGE
SAUVER PREREGLAGE
IMPORTER FXP / FXB
CONVERTIR LISTE DES PROGRAMMES DANS PREREGLAGE VST"
?
Merci aux autres donc.
(et merci à "anonyme" qui avait d'autres choses à faire qu'à partager ses informations)
- < Liste des sujets
- Charte