Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 4
Photos
1/55
Steinberg Cubase 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 5 : projet exporté en mp3, depuis le pitch a changé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 948 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 : projet exporté en mp3, depuis le pitch a changé
Hello à tous,

(pour info je débute dans la MAO, j'ai commencé il y a une semaine :lol:)
J'ai un petit soucis avec Cubase : j'ai enregistré un petit projet (quelques pistes guitares).
Une fois exporté en mp3 je m'aperçois que le pitch a augmenté de plus d'un demi ton...:?:
Et ça sur le fichier exporté, et aussi dans le projet.
Je ne vois pas pourquoi ça a fait ça sachant que je n'ai touché à aucune option concernant la hauteur des notes.

Je me suis demandé si le problème venait de l'échantillonage choisi : à l'export en mp3 j'ai coché "haute qualité" (dans Exporter mixage audio).
Et dans la partie "sortie moteur audio" la fréquance d'échantiollnage est indqiuée 96000kHz et en 32 bits (float). Mais ces 2 dernières options sont grisées à cet endroit, non modifiable donc.

J'ai refait un nouvel export mix audio sans cocher "haute qualité, mais en indiquant 44100kHZ, mais ça en change rien...

Quelqu'un pourrait m'aider à remettre le niveau de pitch de mon projet à son niveau d'origine, celui auquel je l'ai joué à la base ?
2
J'avais pensé avoir trouvé la solution : sachant que j'ai enregistré en 48000kHZ, j'ai fait un export dans la même fréquence.
Mais même résultat : mon mp3 est à un pitch plus élevé, et quand je réécoute mon projet dans Cubase il a aussi été modifié.
Pour le retrouver à l'origine je dois fermer Cubase et relancer mon projet, et là je le retrouve tel que je l'ai enregsitré (çàd environ un demi ton en dessous)....
3