Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 5
Photos
1/33
Steinberg Cubase Studio 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Création d'une piste VST ( tambourin) en 4/4 ??? sous cubase studio 5

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
1 Création d'une piste VST ( tambourin) en 4/4 ??? sous cubase studio 5

 

Hello.

 

Création d'une piste VST genre tambourin 4/4 en vst sous cubase , histoire d'être hyper carré ??

comme cela aprés je peux enregister ma guitare, dans ce tempo...la piste VST tambourine étant une sorte de metronome.

Merci de votre help icon_exorbite.gif

DJ

DJ
2

Si c'est simplement pour être bien calé, pas besoin de t'embêter avec des VSTi.

Dans la barre de transport, tu actives le métronome et point barre ! (Configure-le quand même au cas-où, tu pourras choisir le son que tu veux au volume qui t'arrange.)

3

Oui je crois comprendre..

je veux une caisse claire en 4/4 c'est faisable avec cette methode ?

puis dessous je ferai ma guitare... c'est cela ?

DJeek

DJ
4

Absolument ! C'est à mon humble avis la méthode la plus simple pour être bien calé.

5

Alors j'ai mis le TIC TAC .. mais il est coincé à 120 et impossible de creer une piste avec tambourin en 4/4 ???*

Je comprends rien..pfffffffffffffficon_non.gif

David

DJ
6

Je te donne la procédure en détail pour Cubase 5, mais de mémoire, c'est quasiment la même chose pour les versions précédentes.

Pour changer le tempo, fais Ctrl + T. Ta piste de tempo va s'ouvrir, et tu n'auras plus qu'à la monter ou à la descendre en faisant glisser les points de repère.

Ensuite, appuie sur C pour activer ou désactiver le métronome (son état s'affiche dans la barre de transport, où se trouvent tous les contrôleurs de lecture, d'enregistrement etc.)

Dernière étape, dans le menu Transport / Configuration du métronome, tu peux tout paramétrer. Pour le son de caisse claire, choisis le clic MIDI (désactive le clic audio au passage), sélectionne le pilote de ta carte son dans la liste Voie / Port MIDI. Finalement, tu peux choisir le numéro de la note afin d'avoir les sons qui t'intéressent (caisse claire = D1 me semble-t-il).

 

Bon courage !

7

Pour le tempo, t'as sur la barre de transport, le bouton "tempo" qui est en surbrillance. Sélectionne le bouton "track" à coté, et la valeur du tempo devient éditable.