< Tous les avis Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Chris Dewitte Chris Dewitte
Publié le 11/10/09 à 17:48
Pas de problème d'installation, aucun.
Aucune incompatibilité: le logiciel s'est glissé comme un gant dans mon environnement informatique.
La configuration est très facile et ne dépayse pas un utilisateur de Cubase; je pense qu'un petit nouveau (utilisateur) s'y retrouvera aisément.
Le manuel est très bien fait et est très complet (de plus il est en papier!); il a le mérite d'exister (cf absence de manuel à l'époque où j'ai acquis SX3).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Processeur E 6400 core 2 duo
Carte mère P5B Deluxe Asus
2 GO de RAM
Carte son Wami Rack 192X
Le tout sous Windows XP SP3
Aucun problème de ressource avec cette machine; depuis Cubase 4 j'ai constaté une nette amélioration des performances, le logiciel semble moins gourmand en ressources processeur. En revanche il semble apprécier la Ram et 2 GO me semble pratiquement un minimum pour pouvoir travailler à l'aise.

J'utilise Cubase 5 depuis sa sortie sur le marché, et pour dire vrai Cubase depuis 2002 avec Cubase 5 VST. Je suis passé par toutes les versions éditée depuis et cette dernière version est la plus stable: la preuve Steinberg n'a sorti qu'une seule mise à jour de ce logiciel depuis sa commercialisation.
Steinberg a fait un gros effort parce qu'il a dû s'aligner sur les autres éditeurs (Logic et Live).
Les vaches à lait comme moi qui achètent la nouvelle édition à chaque fois ne sont en revanche pas très épargnées; mais bon, si c'est pour faire progresser notre outil, c'est pour la bonne cause: tant que mes ressources financières me le permettront, pourquoi pas?
Je referai ce choix, c'est sûr!