< Tous les avis Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Miclam Miclam
Publié le 21/03/10 à 16:29
Comme Toujours, a chaque sortie d'un nouveau Cubase, aie aie la compatibilité les bugs ect... et arrive quelques mois plus tard LA mise à jour qui corrige tout. OUF ouf

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le seul problème récurant que je rencontre avec ce Cubases et mon ancien, est qu'il est impossible de fermer Cubase depuis Vista, et même problème sur 7. Il suffit simplement de fermer la session, ce n'est pas trop genant.
Niveau performance, aucun problème avec un ordi de 5 ans, légèrement optimisé en ram depuis vista.

Je vais comparer les mieux et les moins de ce Cubase 5 face a mon ancier Cubase 3 SE
Niveau général, beaucoup d'amélioration, surtout au niveau des raccourcis clavier.
L'interface a légèrement changer, les signals des pistes sont désormais en blanc et plus en noir, et sinon des petits changement mineur.
A noté aussi l'apparition de piste Midi Intruments, et non plus Midi seulement, extrement pratique!
la multitude d'effets de qualité!

bref que du mieux!
mais un seul petit bémol: la barre noir indiquant les emplacements..., désormais pour éditer changer de place, c'est moins pratique.

Niveau prix, c'est standard.