< Tous les avis Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

varese from nylon varese from nylon
Publié le 26/04/10 à 14:46

* L'installation se fait-elle sans problème ? Pas de problème majeur mais un plantage, un seul avec la version 5.0:
Avez vous rencontré des incompatibilités ? non
La configuration générale est-elle facile ? sans pb particulier
Le manuel est-il clair et suffisant ? oui sauf que je trouve dommage et assez incompréhensible que le tutorial des plug-in ne fasse pas l'objet d'un manuel papier (présent sur DVD)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Ordi tout neuf fait à base d'une carte gigabyte, processeur icore 7 quatre coeurs, 4 G0 de RAM, carte son MAudio Layla 24/96 , 2 DD samsung F1 1T0, Carte video N210, Windows 7 pro 64 bits

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? oui

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Pas de pb majeur sauf dans les gestion impossible du 96 khz avec des bugs dans cette config de projet (impossibilité de copier un pattern beatdesigner dans la piste midi, probleme de routage sdif en sortie)

Quelles sont ses performances ? tres performante mais la ram est limite avec les reverb à empreinte avec zone rouge intermittente. Le pb est en voie de resolution pour la version 5.5, sinon les reverb plus classiques du logiciel fonctionnent sans pb.

* Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 semaine

*Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Depuis des années je connais Cubase, je le maitrise donc relativement bien. Connaitre un logiciel c'est plus de temps pour la musique et moins pour les casses têtes informatiques et/ou de lecture de manuel

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
+: Très ergonomique, très complet, presque pas utile d'aller installer trop de chose à côté pour faire sérieusement du Home studio. Le côté tout en un est un plus surtout avec de bons outils. La fenêtre d'ouverture des projets de la version 5.1.1 est un vrai plus, avec une veritable configuration type pour chaque prise de guitare, de voix. Très appréciable

-: ça ne me vient pas encore à l'esprit (sinon une boutade tautologique: ce n'est pas le logiciel qui fabrique l'inspiration :-)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? plus qu'honnête, très bon si on mesure le travail de développement du produit.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans aucun doute