Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase.

La_Zouille La_Zouille

« Bon outil. »

Publié le 24/11/10 à 10:41
L'installation etait longue mais s'est fait sans problèmes.

J'ai du attendre quelques jour pour mettre a jour la licence car le site de steinberg etait surchargé (je l'ai eu pour noel).

Le manuel est très bien fait, cependant il faut trouver le temps et le courrage le le lire en entier (...)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ce cubase travaille au moment de la rédaction de cet avis avec :
Imac 27' DualQuadCore 8G Ram, disque dur 2T et Snow Léopard.
Alesis MasterControl ; Digimax D8 ; Yamaha Motif XS ; HP PSI

Tout tourne correctement, l'installation etait longue principalement a cause de tous les pilotes a installer et configuerer.

En un peut plus d'1 an de travail je n'ai eu que 2 problèmes : a 2 reprises Cubase a férmé inopinément et a reouvert en restaurant la session en cours.

Les performance sont plus que correctes, et il travaille bien avec les lourdes sessions.

Je l'utilise donc depuis plus d'un an et demi.
J'ai utilisé avant pendant quelques années le célèbre ProTools HD1 de Digidesign ainsi qu'un ProTools_LE pour chez moi.
Je ne peut donc le comparer que avec le Digidesign ProTools.

Le rapport qualité/prix est très correct.
On peut travailler avec une quantité plus large de matériel.
Les mises a jour s'installent plus simplement.
On peut plus facilement "ballader" sa session car Cubase est plus répendu.

Avec un an de pratique, je peut dire que je peut faire exactement la même chose que avec le ProTools HD1 que j'utilisais.

Avec l'experience, je referait ce choix.