< Tous les avis Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

YDMachine YDMachine

« Simple et éfficace »

Publié le 30/11/11 à 15:46
Aucun souci à l'installation et une configuration relativement simple (il faut quand même s'y connaitre un peu).
Je n'ai jamais rencontré d'incompatibilités avec cubase en général et je travail avec depuis près de 10 ans.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je travaillais à l'époque ou je bossais avec cette version de cubase sous Windows XP3 avec un core 2 DUO avec 2Go de RAM (d'après mes souvenirs).
En terme de carte sons j'en ai passé plusieurs sur Cubase5 (EMU 0404, M-Audio delta 66, Digi 002...).
Avec 2Go j'étais un peu limité donc je suis passé à 3Go et la config' tournais convenablement.

J'ai utilisé Cubase 5 pendant 3ans puis je suis passé à la version 6 (car j'en avais l'occasion).
J'ai essayé pas mal de DAW (avant et pendant cubase 5) studio One, Sonar, Abelton, Fruity...
Honnêtement, je pense que c'est plus un affaire "d'habitude avec son DAW" que d'ergonomie de travail si on doit déterminer un choix entre tous, mais pour ceux qui n'ont pas encore d'expérience et non essayer aucun séquenceur à l'heure actuel, je les invites amplement à essayer cubase 5 (ou 6 vu qu'il n'est plus commercialisé).
Avec ce séquenceur généraliste, vous pouvez vous attendre à un très bon produit, simple, efficace et astucieux, et ce que vous en sortirez sera d'autant plus efficace (avec quelques heures de pratiques).
Steinbeirg propose plusieurs version en neuf (cubase Element, cubase Artist, Cubase Studio...) donc je pense qu'en terme de prix on à le choix (du moment ou l'on sait exactement ce qu'on veut réaliser avec cubase).
Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter.