Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Nuendo ou cubase 5 différences

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 823 vues
  • 2 followers
1 Nuendo ou cubase 5 différences
Bonjour,

je voudrais savoir si il y a de grosse différence entre nuendo 4 et cubase 5

L'application première sera la "production musical" et le mixage de film...
Est-ce que les plug in de N4 sont supérieurs au plug C5 ?
le moteur audio de cubase 5 est-il le même que N4 ?

J'aimerais avoir l'avis de personne qui l'utilise sur du bon matériel, dans de bonne condition et qui on put faire de vrai écoute comparative.

Merci pour toutes précisions.
2
UP !!!!!!

Est- ce que Nuendo n'est vraiment utile que pour l'audio appliqué à la vidéo ????

Merci d'avance
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
3
Et ben, en ce qui me concerne, Cubase me suffit mais je suis en homestudio, si tu es dans un environnement plus "pro", nuendo a des fonctionnalités que Cubase n'a pas ... cela dit, avec C5, franchement, on peut faire tellement de choses ....
et pour répondre à l'autre post, N4 a un moteur audio identique à Cubase SX3/C4/C5 ... quant aux pluggins, de toute façon je n'utilise pas ceux livrés en standard quasiment. J'ai une carte UAD.
Kat
www.katapulse.com
4

Citation : nuendo a des fonctionnalités que Cubase n'a pas ... cela dit, avec C5, franchement, on peut faire tellement de choses ....



Tu peus être plus précis ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
5
Précis___E ... s'il vous plaît madame!


ouais mais bon ... tu surfes un peu ????

http://forum.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=17505&highlight=cubase+nuendo

http://www.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=20326&highlight=cubase+features+comparison

cela dit, si t'as pas encore trouvé les différences, c'est probablement que tu n'as pas besoin de Nuendo :-)
Kat
www.katapulse.com
6
Tu es ingenieur du son en post prod, les outils purement musique tu t'en tapes : choisi Nuendo
Tu es musicien, tu fait tes maquettes à la maison dans to home studio et tu as besoin d'un outil complet pour la création, choisi cubase.

Les deux sont poussés au niveau technique.
Nuendo a d'origine de quoi faire de la post prod et Cubase de la créa.
7
C'est la réponse que j'attendais , sans être forcément si précis que ça ...
Merci Vincent

Je fais plutôt de la post prod c'est donc bien vers Nuendo qu'il faut que je me tourne .
J'espère que le jeu en vaut la chandelle , vu son prix ????
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
8
Nuendo apporte probablement plutôt des "gadgets" dédié "cinéma 4D" pour les enceintes Dolby Surround et le Home Cinéma.
A la limite il vaut sûrement mieux avoir un vrai logiciel dédié à cela tel que "Pro Tools", ou des AVID ou autres.

Ca m'étonnerait que NUNDO intègre l'éditeur de partitions de CUBASE et les controlleurs MIDI avancés dans le KEY EDIT
( enfin l'éditeur Clavier )

si vous n'avez pas 16 haut parleurs, du "Dolby Atmos" et autre HTC machin-bidule pour faire s'extasier des TECHNICIENS devant des courbes de scopes : Prenez CUBASE !
si vous avez 16 haut parleurs, du "Dolby Atmos" et autre bidules : tournez vous vers "MAX" , AVID, Pro-Tools


Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2