Nuendo ou cubase 5 différences
- 7 réponses
- 5 participants
- 7 030 vues
- 2 followers
axelh4110
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2009 à 18:21:49Nuendo ou cubase 5 différences
Bonjour,
je voudrais savoir si il y a de grosse différence entre nuendo 4 et cubase 5
L'application première sera la "production musical" et le mixage de film...
Est-ce que les plug in de N4 sont supérieurs au plug C5 ?
le moteur audio de cubase 5 est-il le même que N4 ?
J'aimerais avoir l'avis de personne qui l'utilise sur du bon matériel, dans de bonne condition et qui on put faire de vrai écoute comparative.
Merci pour toutes précisions.
je voudrais savoir si il y a de grosse différence entre nuendo 4 et cubase 5
L'application première sera la "production musical" et le mixage de film...
Est-ce que les plug in de N4 sont supérieurs au plug C5 ?
le moteur audio de cubase 5 est-il le même que N4 ?
J'aimerais avoir l'avis de personne qui l'utilise sur du bon matériel, dans de bonne condition et qui on put faire de vrai écoute comparative.
Merci pour toutes précisions.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 20/05/2009 à 15:41:21
UP !!!!!!
Est- ce que Nuendo n'est vraiment utile que pour l'audio appliqué à la vidéo ????
Merci d'avance
Est- ce que Nuendo n'est vraiment utile que pour l'audio appliqué à la vidéo ????
Merci d'avance
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 20/05/2009 à 19:39:47
Et ben, en ce qui me concerne, Cubase me suffit mais je suis en homestudio, si tu es dans un environnement plus "pro", nuendo a des fonctionnalités que Cubase n'a pas ... cela dit, avec C5, franchement, on peut faire tellement de choses ....
et pour répondre à l'autre post, N4 a un moteur audio identique à Cubase SX3/C4/C5 ... quant aux pluggins, de toute façon je n'utilise pas ceux livrés en standard quasiment. J'ai une carte UAD.
et pour répondre à l'autre post, N4 a un moteur audio identique à Cubase SX3/C4/C5 ... quant aux pluggins, de toute façon je n'utilise pas ceux livrés en standard quasiment. J'ai une carte UAD.
Kat
www.katapulse.com
www.katapulse.com
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/05/2009 à 15:38:22
Citation : nuendo a des fonctionnalités que Cubase n'a pas ... cela dit, avec C5, franchement, on peut faire tellement de choses ....
Tu peus être plus précis ????
superkat72
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 22/05/2009 à 16:27:36
Précis___E ... s'il vous plaît madame!
ouais mais bon ... tu surfes un peu ????
http://forum.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=17505&highlight=cubase+nuendo
http://www.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=20326&highlight=cubase+features+comparison
cela dit, si t'as pas encore trouvé les différences, c'est probablement que tu n'as pas besoin de Nuendo :-)
ouais mais bon ... tu surfes un peu ????
http://forum.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=17505&highlight=cubase+nuendo
http://www.nuendo.com/phpbb2/viewtopic.php?t=20326&highlight=cubase+features+comparison
cela dit, si t'as pas encore trouvé les différences, c'est probablement que tu n'as pas besoin de Nuendo :-)
Kat
www.katapulse.com
www.katapulse.com
vincent sermonne
909
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 22/05/2009 à 16:29:43
Tu es ingenieur du son en post prod, les outils purement musique tu t'en tapes : choisi Nuendo
Tu es musicien, tu fait tes maquettes à la maison dans to home studio et tu as besoin d'un outil complet pour la création, choisi cubase.
Les deux sont poussés au niveau technique.
Nuendo a d'origine de quoi faire de la post prod et Cubase de la créa.
Tu es musicien, tu fait tes maquettes à la maison dans to home studio et tu as besoin d'un outil complet pour la création, choisi cubase.
Les deux sont poussés au niveau technique.
Nuendo a d'origine de quoi faire de la post prod et Cubase de la créa.
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/05/2009 à 14:36:22
C'est la réponse que j'attendais , sans être forcément si précis que ça ...
Merci Vincent
Je fais plutôt de la post prod c'est donc bien vers Nuendo qu'il faut que je me tourne .
J'espère que le jeu en vaut la chandelle , vu son prix ????
Merci Vincent
Je fais plutôt de la post prod c'est donc bien vers Nuendo qu'il faut que je me tourne .
J'espère que le jeu en vaut la chandelle , vu son prix ????
cslevine
740
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 01/02/2024 à 13:57:11
Nuendo apporte probablement plutôt des "gadgets" dédié "cinéma 4D" pour les enceintes Dolby Surround et le Home Cinéma.
A la limite il vaut sûrement mieux avoir un vrai logiciel dédié à cela tel que "Pro Tools", ou des AVID ou autres.
Ca m'étonnerait que NUNDO intègre l'éditeur de partitions de CUBASE et les controlleurs MIDI avancés dans le KEY EDIT
( enfin l'éditeur Clavier )
si vous n'avez pas 16 haut parleurs, du "Dolby Atmos" et autre HTC machin-bidule pour faire s'extasier des TECHNICIENS devant des courbes de scopes : Prenez CUBASE !
si vous avez 16 haut parleurs, du "Dolby Atmos" et autre bidules : tournez vous vers "MAX" , AVID, Pro-Tools
A la limite il vaut sûrement mieux avoir un vrai logiciel dédié à cela tel que "Pro Tools", ou des AVID ou autres.
Ca m'étonnerait que NUNDO intègre l'éditeur de partitions de CUBASE et les controlleurs MIDI avancés dans le KEY EDIT
( enfin l'éditeur Clavier )
si vous n'avez pas 16 haut parleurs, du "Dolby Atmos" et autre HTC machin-bidule pour faire s'extasier des TECHNICIENS devant des courbes de scopes : Prenez CUBASE !
si vous avez 16 haut parleurs, du "Dolby Atmos" et autre bidules : tournez vous vers "MAX" , AVID, Pro-Tools
Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm
utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2
- < Liste des sujets
- Charte