Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 et 64 bit

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 975 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 et 64 bit
Quelqu'un a-t'il déjà testé Cubase 5 sur plateforme 64 bit?

Est-il compatible Win XP 64 bit ou uniquement avec Vista 64 bit?

Les Instrus virtuels peuvent-ils profiter pleinement de la mémoire ram ou est-ce limité à 2Go (avec le vstbridge en 64 bit pour les VSTi 32 bit).

Avec Cubase 4 sur 64bit, l'ensemble des VSTi 32 bit se trouvaient ds le même "panier" et ne pouvaient au total n'utiliser que 2 Go comme sur plateforme 32 bit.

Est-ce qu'ici, pour les VSTi 32 bit, chaque VSTi est géré seul et peu utiliser 2Go à lui tout seul.

Donc, par ex, 3 VSTi pouraient aller jusqu'à 6Go de mémoire utilisée au total...

Je me doute que les VSTi 64 bit (comme Estwest Play ...) peuvent, eux utiliser autant de ram qu'il le veulent sur plateforme 64 bit (du moins ce qui est disponible dans le PC)
2
Je confirme que les instrus EastWest avec Play peuvent utiliser autant de mémoire RAM qu'il y en a de disponible sous cubase 4 avec XP 64 bits. Personnellement, j'ai 8 Go ce qui me permet de charger entre 7 et 8 instruments de l'orchestre version platinium en master key pour chaque pupitre (cordes, bois, cuivres et percus) + 10 instrus en multi sur stormdrum 2 + quelques voix pour Voices of Passion + 2 ou 3 vsti.
J'arrive à 7,5 Go de RAM et ca marche nickel sur des sessions de travail sous cubase 4 de 12 heures au moins (et sans plantage).
Pour ce qui est de cubase 5, comme xp n'est pas supporté officiellement, je n'ai pas eu de réponse de Steinberg, donc je n'installerais pas cubase 5 dans le doute !
Wait and see !

Salut

Zed
3
Tres interressant tout ca :) !Mais au fait zdream sur ton xp64 tu installe la version 32bit ou 64bit de cubase4?
4
La version 64 bits de cubase 4 !
5
Ok par contre malheureusement la version 64bits de cubase5 nest pas supporter par xp64 mais seulement par vista64! :furieux: :furieux: :furieux:
Mais bon comme cest un support en natif de cubase64 pour vista64 cela optimise til au mieux les performances?Et donc Cubase4 64bits et donc bien stable sur ton xp64?
6
Comment fais-tu pour faire tourner la version 64 bits de cubase sur XP 64 ? Impossible chez moi ! Y' a t il une astuce ,??
7
Ou peut on se procurer la version 64 bits de cubase 4 ? :?:
8
Au même endroit que le 32, sur le dvd.

Enfin en tout cas, pas sur le forum cubase 5.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Petite rectification. L'installation de la version 64 bits n'est pas disponible sur le dvd mais sur le site de l'éditeur.
10
Salut !

Citation : Les Instrus virtuels peuvent-ils profiter pleinement de la mémoire ram ou est-ce limité à 2Go



Sous un environnement d'os 64 Bits, si ton application 32 Bits n'est pas LAA, elle sera limitée à ces 2 Go, et si par exemple tu as 8 Go de ram cette application LAA 32 Bits sera limitée à 4 Go de ram et la seule solution pour dépasser cette limite est d'avoir un VST patché 64 Bits.

Le Large Address Aware permet à l'application d'indiquer à l'OS que cette dernière est capable ou pas d'utiliser les adressages mémoires de plus de 2 Go.

Si c'est pas le cas, il existe cependant la possibilité de faire un flag sur l'application pour que celle-ci soit en version LAA, LaaTiDo ou simplement pour vérifier si l'appui est existant.

C'est aussi le même principe dans un environnement d'os 32 bits et une installation de 4Go de ram, pour éventuellement utiliser plus de 2 Go le Vsti doit être fixé LAA.