Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Perte du click du métronome

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 479 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Perte du click du métronome
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai perdu le click du métronome ... :(((

un poil gênant tout de même...

j'ai suivi la démonstration CUBASE 5 mercredi 8 (et d'ailleurs, j'encourage Steinberg à renouveller de telles opérations, on s'est tous aperçu qu'on connaissait pas si bien Cubase que ça...)

chapeau au démonstrateur qui connait son sujet sur le bout des doigts.

bon dédicace étant finie, je vous explique.

Le démonstrateur nous a encouragé à nous servir du control room.

j'ai donc activé celle ci, et depuis, plus de click de métronome...

j'ai désactivé sorties dans les connections et j'ai activé control room à la place...

merci de votre aide si quelqu'un voit ...
2
J'ai jamais utilisé le control room mais j'immagine que c'est un peu comme pour les autres sorties => vas de vst connexions regarder tes sorties et vérifie bien que le clic soit associé à la sortie que tu utilises
3
Ok, merci de ta réponse, je vais essayer d'y jeter un oeil... mais il me semble que de ce coté là, tout va...

je vous tiens au jus...
4
Cela m'est arrivé, en fait le clic part sur tes autres sortie de la control room, si tu la desactive tu verra que tu retrouvera ton clic, moi aussi j'aimerai bien utiliser la control room le soucis c'est qu'avec ma carte Saffire LE, j'ai jamais reussi a le faire correctement. si tu y arrive passe nous donner des nouvelles, si cela t'es vraiment utile. moi j'ai une table de mixage donc ça va :)
5
Question récurrente qui nous rendrait tous riches si on touchait 1€ à chaque réponse.

Merci d'effectuer un minimum de recherches avant de poser vos questions...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
J'ai pas encore trouvé...

je vais essayer de désactiver la control room, sinon, j'appelerai directement Steinberg.

Sinon, pour ceux que ça emmerde de répondre, j'oblige pas à participer, merci, surtout quand on oriente sur des posts ou on a des versions de cubase qui ne contenaient pas encore de control room...

et puis jusqu'à preuve du contraire, les forums existent pour s'entre-aider, pas pour tirer dans les pattes ou pour critiquer.

sur ce, je vous tiens au courant si je trouve.

Merci à ceux qui apportent leur aide. ça prend 5 minutes, et ça peut dépanner.