Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Attention données perso en danger

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 731 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Attention données perso en danger
Et bien voilà ce qui m'arrive : alors que sur un PC j'avais très bien réussi à déplacer le dossier Applications DAtas dans E:, cela avait bien été pris en compte,

sur le 2e PC cette fois, le déplacement de ce dossier n'est pas pris en compte et tous les logiciels veulent toujours chercher dans C:\Documents and Settings\Applications Data

Alors que je suis tout autant "loggué en tant qu'administrateur".
Et oui même en mettant la main à la pâte c'est la galère.
Je suis sous Windows XP normal, SP2.

Pourtant la même manip très bien a marché sur l'autre PC.


c'est un comble : les données ne nous appartiennent pas.
Et Steinberg s'y est mis pour y fourguer sa bibliothèque de presets manager.
C'est plutôt grave.

Donc à chaque fois que je passerai d'un PC à lautre je devrai mauellement récupérer ce qui a été enregistré dans C:\Documents and Settings\Applications Data`\Proof\Machin\Appartenant à Bill Gates ou à Steinberg\Cubase\Presets persoonels :
:furieux: :furieux:

De qui se moque Steinberg :
De ses acheteurs officiels ?

:fache: :fache: :fache:

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

2
N'y a t'il pas reglage dans les preferences pour lui donner la destiantion de ce dossier ?
Si non,il faut alors sans doute editer le fichier .ini ou .cfg dans le dossier de Cubase.... :clin:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Sinon juste pour comprendre pourquoi un marche et l autre pas ...sur chaque PC tu est bien administrateur de la machine et pas juste de la session ?? pour verifier regarde si tu est bien administrateur en mode sans echec , si non alors tu etait juste administrateur session

j ai jamais compris , sur certaines machines on est direct administrateur machine et sur d autres il faut passer par le mode sans echec :fache: :)
4
Ah bon je vais vérifier ça pour le mode sans échecs.

Autrement non, bien sûr il n'y a pas de réglage, aucun fichier INI ni de base de registre pour modifier l'emplacement des sauvegardes : c'est codé dans la masse du code.

Bon je viens de vérifier : effectivement en mode sans echecs il s'est créé une nouvelle entrée "Administrateur" qui n'était pas la mienne ! Seulement le problème est que je peux peut etre déplacer le Applications Data depuis l'admin : ca changera rien au fait que c'est celui de mon compte, que je veux déplacer. Pas celui de "Administrateur" qui de toute façon sera pas pris en compte en session normal.

je me suis donc loggé en tant que moi même en Sans Echecs, j'ai refait la manip et même en allant changer dans Regedit.
Rien n'y fait ! Ca reviens en C une fois redémarré.


On est piégés !
Vous voulez mon avis : leur bibiothèque data machin trucs à cathégories là : je lui donne pas plus de 2 ans avant qu'elle soit délaissée.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2