Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 : Les pour, les contre

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 559 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 5 : Les pour, les contre
Le but est de recenser les points positifs et négatifs de cette nouvelle version en tâchant de ne pas s'éparpiller :8)

Afin que l'efficacité du sujet soit préservée, je vous propose un format de réponse simple dont je ne suis pas l'inventeur et qui a fait ses preuves :

Pour :
- trop bien
- trop cool
- trop fort
- surpuissant
- ...


Contre :
- trop naze
- trop lourd
- trop typé
- archinuleuh
- ...


Hors sujet : Tout le reste sera mis à la fin et en hors-sujet, ce qui permettra de rapidement trouver l'information.

Je vous laisse le soin de démarrer car :
1 - je ne l'ai pas encore
2 - j'attends vos réponses pour savoir si ça vaut le coup... :D:

A vos claviers :clin:

Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
2
Bon je vais rajouter des variations sur le même thème:

Pour les nouvelles fonctionnalités:

pas mal, le vari audio est sympa, le VST expression inutilisable avec les librairies d'east west, le loop mash intéressant pour l'expérimentation (et pour ça seulement, je crois, encore que...) ET surtout, on peu enfin régler le sustain correctement, et l'export batch pour l'audio est un grand soulagement.


Pour la stabilité par contre (j'ai un Macpro 4 core, 10GB RAM):

crash 2 fois par jour (!!!!!!)


Donc heureusement que j'ai Cubase 4 en parallel, parce que pour l'instant... C'est pas stable du tout, et c'est pire depuis la 5.1, sais pas si c'est un conflit avec le studio manager ou quoi, mais ça énerve un peu.

Vivement la 5.2
Kat
www.katapulse.com
3
Une meilleur gestion des plugins vst 2, qui parfois font planter cubase 5, sinon la vrai grande revolution pour moi c'est le VariAudio, ça c'est le must il fonctionne tres bien et corrige parfaitement les voix.

nouveaux outils totalement intégrés pour travailler avec des boucles, Beats et voix, comme par exemple LoopMash et VariAudio, combinés à des nouvelles fonctions de composition et à la première Réverbération à Convolution VST3

Moteur Audio de Cubase avec support du Surround 5.1 du début à la fin

Set complet de 8 Instruments Virtuels remarquables et de 56 effets de traitement VST3 haute qualité

VST Expression pour une gestion simple des articulations des instruments

Notation musicale et impression de partitions professionnelles

Nouvelle manipulation de l’automation plus pistes signature rythmique et tempo

Système de Gestion des préréglages et des fichiers MediaBay, supportant le standard VST Sound

Support du 64-bit sous Windows Vista

Multi-plateformes : Windows et Mac OS X Universal Binary ( compatibilité Mac Intel)
4
Ma config : MacBook Pro 17' Tc Konnekt48
je vais certainement répéter ce que les autres ont dit :

Pour
- 3 nouveaux outils : loopmash beatDesigner grooveAgentOne
- le pitch correction vraiment puissant et tres facile d'utilisation

Contre
- instable : plante 1 fois sur 3 à l'ouverture et 1 fois sur 2 a l'export en temps réel. Je l'ai très peu testé avec l'update 5.0.1 mais cela a l'air d'aller mieux
- pas de 64b sur Mac faudra attendre snow leopard.
5
Il sert à rien ce topic.
Il y a justement la rubrique AVIS qui sert à ça et a le mérite d'une lisibilité accrue via les étoiles affichées dans l'en-tête du forum et qui sont la moyenne des votes déposés par les membres.

Alors quel intérêt de répondre à la fois à ce topic et de faire doublon ensuite en allant déposer un avis qu'on peut par ailleurs mettre à jour au fil du temps si le cœur nous en dit???... :noidea: :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Hors sujet : 1 avis déposé contre 3 réponses dans ce topic...
Maintenant, si ça te pose problème, supprime le ou fais le supprimer.
Sinon, laisse le mourir tout seul.

En même temps, ce serait pas le premier ni le dernier à servir à rien... Je comprends que t'aies autant de messages à ton actif si tu signales à chaque fois qu'un topic est inutile :lol:

Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
7

Hors sujet : Hou hou hou, il est vexé le monsieur :mdr: !!

On se calme amigo!!!

Je réagissait juste sur le fait qu'ici, tu vas devoir synthétiser les avis toi m^m alors que dans la rubrique concernée, ça se fait automatiquement.

Doublon donc, basta.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

Hors sujet : Laissons donc les gens en juger par eux mêmes...

Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
9
Pour moi et sur Pc, la version 5.1 est vraiment stable --- ca plante pas et pourtant j ai des sessions (avec film en plus) bourrées de plug-ins --- donc contrairement á vous (et j espère que ca va durer), je n ai rien á reprocher á sa stabilité ...

Il y a par contre un énorme défaut dans cette version et c´est incompréhensible : steinberg a retiré le raccourci (shift + alt) qui permettait á partir de l´arrangeur de créer la même action á plusieurs pistes sélectionnées !!!! Quand tu as des sessions á 50 pistes, c´est devenu un cauchemard ! M. Steinberg est devenu completement fou, vraiment !

A part ca, Cubase est génial !
10

Hors sujet :

Citation : Laissons donc les gens en juger par eux mêmes...

Bah si tu veux, mais déjà, ça commence mal vu que personne ne respecte les règles que tu as édicté. ;)...
Avec le rubrique AVIS, on a pas ce problème :cobra: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org