Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 et MachFive 2

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 560 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase 5 et MachFive 2
Bonjour toutes, tous.

La question à laquelle personne n'aura la réponse : quid de la compatibilité entre Cubase 5 et MachFive 2 (le sampler de MOTU qui est développé avec les pieds et qui fait crasher pleins de séquenceurs...) ?

Si vous avez pu expérimenter... merci merci.

PS : pas de démo de la part de Steinberg oblige parfois à poser des questions anecdotiques sur les forums, mes excuses pou cela.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Ça marche très bien ... ça ne fait rien cracher du tout ... c'est juste moins rapide que Kontakt mais c'est plus beau :-) et y'a tout en une page, moi j'aime bien.
Kat
www.katapulse.com
3
En ce qui me concerne, j'ai utilisé Machfive avec Cubase SX et ça fonctionnait très bien. J'ai updaté le soft en version 2. J'ai tenté une installation il y a quelques semaines de cela, pour l'utiliser en VST dans Cubase 5. Ça crashe immédiatement. Rien à faire !
Il faut dire que la procédure d'installation, déjà, est complètement merdique (l'enregistrement du logiciel dans la clé ilok) et pour avoir de l'aide, il faut expliquer son problème en anglais. Testez pour voir la page Support de motu.com. après avoir entré vos mots de passe (loggin). Pour se plaindre, il faut entrer dans la page Techlinks puis cliquer sur le bouton ADD NEW TECHLINK.
Et là on se retrouve dans une page listant, en haut, les logiciels que vous avez enregistré chez Motu, il faut ensuite sélectionner celui qui vous pose un problème puis se rendre en dessous dans un espace nommé " Issue Details" avec des champs à renseigner, en anglais bien sûr :
- Tittle / Subject
- Description of issue
- Steps to reproduce
- Troubleshooting
- Additional File
Dèjà, quand on a fait ça, on est content mais faut se faire porter pâle pour récupérer de la fatigue intellectuelle et physique (c'est lourd un dictionnaire !)
... et puis on pense en avoir fini vu qu'on est en bas de page. Mais non ! Là on découvre un petit bouton System Setup très intriguant sur lequel on fini par cliquer et paf ... encore une page à renseigner sur votre système d'exploitation installé, la version de l'O.S, le type de carte-mère avec nombre de processeurs, la capacité de la RAM, et encore des infos complémentaires. Là, vous demandez votre semaine !
Enfin le bouton Submit Issue ... qui vous renvoie à la page précédente car vous n'avez pas rempli correctement tel champ ou tel autre. Là, dans ce grand moment de solitude, vous pleurez en constatant que vous n'avez pas avancé d'un pouce alors qu'avec MachFive, vous vous imaginiez progresser à une vitesse supersonique.
A tester donc, mais avec du Prosac.
Bravo à Superkat72 pour son tour de force.
Pour info masochiste : j'ai aussi Motu Symphonic Orchestra. Après une tentative d'installation ratée elle aussi, je regarde la boîte sur mon étagère en me disant qu'avec les vacances toutes proches, j'aurai juste le temps de retenter l'expérience.
Restons zen !
Big Bern
4
Ma che tour de force ... ?
J'ai pas eu tout ces ennuis là moi ..
comme je disais... ça marche très bien... on voit juste que c'est pas optimisé en terme d'affichage (lent) et que c'est pas super bien programmé derrière, mais bon ça ne m'empêche pas de travailler. On pourrait se dire qu'ils amélioreront ça avec une version 3, mais avec le temps qu'ils ont mis à sortir la 2, on se dit que c'est pas pour demain qu'on aura droit à la 3ème mouture :clin:
Kat
www.katapulse.com
5
SuperKat72, je ne serais pas étonné que tu bosses sur Mac.
J'ai bon ?
Big Bern
6
:D:

ahhh j'adore!
c'est beau et qu'est ce que ça marche bien!
Kat
www.katapulse.com
7
Mille merci à vous deux pour vos retours, très instructifs.

J'avais oublié de préciser que je tournais sous PC, et comme tu l'as fait remarquer, Big bern, ça semble être le point chaud avec M5 : le portage Windows est pathétique. Damned.

Vais-je trouver un séquenceur où la casse est minimale avec ce sampler... gasp...

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Peut-être suis-je le seul au monde à qui ce problème d'installation arrive...
:furieux:
S'il y a des experts de MACHFIVE et autres softs MOTU qui lisent ce post, je veux bien profiter de leurs lumières.
Pour info, pas plus tard que ce matin, j'ai encore tenté une installation de Motu Symphonic Orchestra sur un autre PC. La clé Ilok contient bien la licence du soft. L'installation n'est pas encore terminée qu'une fenêtre pop-up surgit pour t'inviter à redémarrer Windows. Moi, je trouve ça curieux, mais bon. A la suite de ça, je lance Cubase 4 pour tester s'il reconnait le VST. Que dalle ! J'appelle ce genre de soft hyper capricieux non pas un software, mais un vatefaireware :lol:
Sinon, sur la boîte, ça avait l'air drôlement bien.

Et pendant ce temps-là, je ne fais pas de musique et ça me contrarie.
Cordialement
Big Bern
9
J'ai remarqué quelque chose d'assez terrifiant : quand il y a trop de plug-ins dans mon dossier VST, M5 n'est reconnu par aucun séquenceur.
Juste comme ça : vide ce dossier, et n'y laisse que M5, puis relance le scan avec ton séquenceur.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

10
Je suis également sous Mac avec d'autres Applications comme MOTU comme BPM, Ethno et MX4 et je n'ai surtout aucun probléme d'installation _ Mais reconnaissons qu'il y a une grande histoire d'amour entre Mac et MOTU donc cela n'est pas étonnant que l'écriture soit négligée sous Windows par exemple _