Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet importation de vidéo sous cubase 5

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 752 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion importation de vidéo sous cubase 5

Bonjour à tous !
Je me permets de venir poster sur ce forum car, exaspéré, je n'ai trouvé aucune voix faisant écho à la mienne sur internet.
Souhaitant faire de la musique à l'image, j'utilise l'import de vidéo de cubase pour... importer mes vidéos (jusque là, logique )

Sauf que, contrairement à ce qui est indiqué dans la notice, Cubase ne reconnait absolument aucun format de fichier vidéo à part... le avi non compressé, ce qui, vous l'avouerez, est un peu lourd à la seconde.

Je précise que toutes mes vidéos sont lisibles par ailleurs sur mon ordinateur (PC), et par tout un tas d'autres logiciels.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

2
Hello,
Si je ne me trompe la vidéo se lit via Quicktime, vois si ce dernier est a jour sur ton ordinateur.
3

En fait il propose trois lecteurs: "DirectShow vidéo","vidéo for windows", et "vidéo avec QuickTime". Pour l'instant, j'ai réussi à obtenir des résultats avec le 1er et le troisième, mais je dois systématiquement réencoder les vidéos arrivant chez moi (ce qui est fatiguant, avouons-le )

Je vais vérifier les mises à jour pour Quicktime, sachant que pour windows média player, c'est normalement à jour et pourtant le vidéo for windows ne fonctionne pas. Peut être aurais-je plus de chances avec Quicktime.

Merci de ta réponse !

4
5
Non, je possède la carte son audiophile 2496. Les carte MOTU sont reconnues comme bugguées avec cubase ? c'est bon à savoir :p
Après moult tests, il s'avère que quicktime tolère certains exports de mon ami monteur (il travaille sous final cut), mais il est clair que l'ensemble est bien loin de tout accepter... les wmv, la plupart des avi... Parfois, cela fonctionne, mais pourrit la sauvegarde après coup (impossible de rouvrir), parfois, le son de la vidéo se ralentit lorsque je reouvre le projet (sans doutes aussi certaines incompatibilités de sons...). Je peux travailler, mais c'est loin d'être top.

Merci pour votre aide en tout cas, avec le lecteur quicktime ça passe quand même mieux !

A l'intention de certains lecteurs éventuellement intéressés par ce post : évidemment, il faut relancer cubase si on change de lecteur vidéo. Il ne le dit pas, mais en fait tout plante :p ça m'a bloqué un certains temps avant que je réalise cela ^^
6
Bonjour,

J'ai quand même fait quelques vérifications hier soir avant de répondre et je veux juste dire que ça marche bien chez moi. Je peux travailler avec une piste vidéo en DivX en utilisant l'option "DirectShow".
Une fois la bande son terminée, je réintègre le mix dans le fichier vidéo d'origine non compressé.

Essayes quand même de ré-installer les codecs du format compressé que tu veux utiliser, on ne sait jamais.

7
Bonjour , travaillez vous en 32 ou 64 bits ?
parcequ'en 64 bits c'est pas terrible sous vista...
8
Pour la video avec cubase ca marche bien normalement, faut juste faire attention a 2/3 trucs(en general je travail avec des .avi ou des .mov), la fréquence d'échantillonage du projet 44,1/48...avoir les même codecs que ton monteur (ca c'est le plus important!!)
Sinon parfoit j'ai un bug, cubase ne veux pas ré-ouvrir certain projets sur lequel j'ai bossé (sur des projet avec des fichiers .mov et le lecteur quick time en general j'ai l'impression)Horreur!!!pour régler ce bug (oufff!)il suffit de lancer cubase sans essayer d'ouvrir le projet buggé , apres périphérique/configuration des périphériques/video/lecteur video, changer de lecteur video (mettre "directshow video"par exemple)relancer le projet buggé (normalement le projet s'ouvre mais la video marche pas puisque directshow video ne lit pas les fichiers mov,refaire "périphérique/configuration des périphériques/video/lecteur video" remettre "video pour quick time et la ca remarche.
Parfois quand je régle ce bug (pas si frequent quand meme)la fenetre video reste brouillée, vu que je bosse sur plusieurs ecrans (tres pratique quand tu bosses sur des videos)je change la fenetre video d'ecran et tout rentre dans l'ordre, elle remarche partout!