Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet le dongle

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 877 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion le dongle
hello 

heu .....  je veut acheter ca  https://www.thomann.de/fr/steinberg_key.htm

mais je suis pas sur de moi
ca me permet bien d utilisé cubase 5 ou c est pas cette clef qu il demande au demarage ?

c est un dongle vierge ou il est deja remplis d autorization pour les soft steinberg ?

je doit le remplir moi meme ?



a toute
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
2
Oué c'est bien ça. En fait, une fois que tu l'as, tu dois mettre à jour ton "Centre de Contrôle de Licences". C'est quasi automatique lorsque tu as acheté Cubase 5, tu prends ton dongle que tu plantes dans un port USB de ton ordinateur. Tu ouvres ensuite le centre de licence et tu enregistres ton logiciel, après quoi tu lance Cubase et ça roule tout seul.
Tiens-moi au courant en cas de difficultés.
Ciao,
laurent.

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

3
[quote]ca me permet bien d utilisé cubase 5[/quote]
oui

[quote]c est un dongle vierge[/quote]
oui

[quote] je doit le remplir moi meme ?[/quote]
Oui

[quote]ou il est deja remplis d autorization pour les soft steinberg ?[/quote]
Celle la on l'avait jamais faite!
Oui bien sur, elle est deja remplie d'autorisation! Tu n'a plus qu'a t'acheter cette clé a quelques dizaines d'euros puis, vu que tu auras toutes les autorisations pour les softs Steinberg, il ne te restera plus qu'a les telecharger (au lieu de payer des milles et des cents...)....
Nan, je plaisante. Cette clé est plus vierge que Marie.
Lorsque tu achetes un logiciel Steinberg necessitant la clé Syncrosoft tu recois, avec la boiboite du soft, un numero de série.
Ce numero te servira a activer la licence du logiciel.
Comment se fait-il que tu n'aies pas recu de clé avec Cubase 5?
4
trop fort

ok ok ok bon je vois 

heu n importe quel clef usb fait l affaire alors ou pas 

si je veut faire tourné cubase sur plusieur ordi dans mon studio par exemple

en tout cas merci de vos reponses c est deja beaucoup plus claire
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
"N'importe quelle clé USB" ne fera pas l'affaire. Il te faut celle-la précisément car Steinberg gère ses verrous anti-copies avec Syncrosoft.
Donc lorsque tu achètes la clé USB (comme celle que propose www.Thomann.de), tu utilise le pilote syncrosoft qui est soit dans la boite soit à télécharger. C'est à partir du logiciel que tu pourras enregistrer ton logiciel. En fait, le logiciel Syncrosoft se connecte automatiquement au serveur Steinberg. On te demande alors d'enregistrer la clé de déblocage qui se trouve dans ta boite cubase 5 et non pas dans ta boite de clé steinberg.
Une fois que tu l'as enregistrer via syncrosoft, ton logiciel ne pourra fonctionner que lorsqu'il reconnaît le dongle dans l'un des port usb de ta machine. Le coté positif de cette démarche, c'est que tu peux utiliser Cubase 5 absolument partout sur n'importe quelle machine à condition d'avoir ton Dongle avec toi. Le côté TRES négatif, c'est que si tu perds le dongle tu peux dire adieu à ton logiciel car Steinberg refuse de réactiver un autre dongle, quand bien même il a bien la preuve que tu as acheté le logiciel.
Voili, voilou !
Cheers !

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

6

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

7
Il ne te faut pas obligatoirement la Steinberg, mais il te faut une Syncrosoft.
J'ai la Steinberg d'origine et celle ci étant tordue, j'ai acheté une Arturia (à l'époque moins chère que chez Steinberg)transfert des licences, aucun souci.
Elle valait 25 euros chez Steinberg qui a baissé ses prix sous la pression
https://shop.steinberg.net/cgi-bin/pp?prd=407744
et 14 chez Arturia
https://www.arturia.com/evolution/store/product_info.php?products_id=74&osCsid=1488d3b1a0c37a7bf4b4fc4986ae2a39
º¿º

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 08:43:48 ]

8
Citation de null :
si je veut faire tourné cubase sur plusieur ordi dans mon studio par exemple
Si c'est ce que tu veux faire, ben tu va simplement devoir acheter Cubase 2 fois. Tout simplement.

Il ne peut exister qu'une seule version de ta licence. Autrement dit, si tu achète 3 dongles USB comme celui proposé par Thomann, tu ne pourras pas y copier ta licence 3 fois. Tu ne peux QUE la transférer d'un dongle à l'autre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9


WOUA c est la loose un peut ca 

si j achete cubase 5 que je perd mon dongle je doit racheter un cubase c ca

heu vous etes sur de ca ca craint carrément

et donc alors pourkoi il vendent des dongle a l unité c est inutil 

vous me dites que  l on peut transferé de clef en clef et il et vraiment impossible d en faire une copie 

je me connais ces petit truck ca me resiste pas longtemps et j ai deux poste a faire tourné en meme temps qui sont pas dans les meme pieces 

aaaaa  lalalalala
*
je pensé pas que c était comme ca enfin bon merci encore de vos reponces ca m aide vraiment 


Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
10
bon b finalement je vais passé sur logic pro 8 

quelle deception quand meme c est dommage
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois