Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Crash cubase 5 + motu traveler

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Crash cubase 5 + motu traveler
Re yop, 

J'ai des crash ici avec cubase 5 et une motu traveler, ca plante lorsque je change la taille de mes buffers, mais uniquement si je change pour une valeur plus petite, RAS dans l'autre sens....????

une fois cubase redemarré, la valeur a bien été prise en compte .....?????


je crash egalement si je lance cubase avec un horloge audio non synchro, ca plante lorsque qu je ferme cubase.....

avez vous remarqué cela avec cette carte son ou une autre?


conseillez vous plutot de changer la taille des buffers lorsque cubase est eteint?

 
2
salut !!

Citation :
conseillez vous plutot de changer la taille des buffers lorsque cubase est eteint?

bah si ca marche mieux pour toi dans ce sens la ,te complique pas la vie 


3
Salut,

J'ai le même souci que toi.
Quand je baisse la latence, ça plante mais c'est pris en compte au redémarrage de Cubase.
Quand j'augmente la latence il n'y pas de problème.

Du coup, quand je veux changer la latence je ne charge pas de morceau :
- je lance Cubase
- je change la latence
- il plante
- je relance Cubase
- puis je charge mon morceau.

[ Dernière édition du message le 01/09/2009 à 10:56:40 ]

4
ok cool, 

je ne suis pas un cas isolé lol

ben moi du coup ce que je fais c'est que je change carrement de latence via le panneau de controle motu, cubase eteind.... 

Citation :
bah si ca marche mieux pour toi dans ce sens la ,te complique pas la vie  
clair, mais on a tellement envie d'avoir la config ultime lol
5
Citation de Fillindia :
J'ai le même souci que toi.
Quand je baisse la latence, ça plante mais c'est pris en compte au redémarrage de Cubase.
Quand j'augmente la latence il n'y pas de problème.


tu tournes sur une traveler egalement?
6
Oui.
Cubase 5 et traveler (1ere génération pas la MKIII)
7
8
Bon j'ai ouvert un techlink chez motu et tout ce qu'ils disent c'est de desinstaller et reinstaller sans antivirus, carte son interne desactivee , d'eteindre le pc, d'allumer la carte son et d'allumer l'ordi, puis laisser faire le reste....

mouais..... j'ai du taf là niveau son je ne peux pas me permettre cette manip, car je vais egalement devoir reinstaller les drivers de mon clavier midi, ils sautent lorsque je mets à jour les drivers motu....


fillindia, t'as de la marge pour tenter comme ca et voir ce que ca donne, au pire je tente ca cette semaine mais pour ce week end c'est mort...

Voilà le techlink:


Citation de motu :
Please go to your Devices Manager and look for an item listed as IEEE 1394 Host Controller and hit the expand button, what does it say? 

Try reinstalling the latest drivers with the following specific instructions. 

Power off and disconnect your interface from your computer. Run the Add/Remove Program and uninstall the MOTU Drivers that are currently installed. Disable your internal sound card through the Devices Manager and make sure that your have disabled your Anti-Virus Software. Download the latest drivers from the MOTU website, unzip the archive with WinZip, and run the installation. 

Turn off your computer, connect and power on your interface. Start up your computer and the Found New Hardware Wizard should show up. Follow the instructions to finish installing the drivers.
 

Perso quand j'installe je fais pareil sauf que je ne desactive pas ma carte interne et que j'allume la carte son directement apres avoir installer les drivers, sans redemarrer l'ordi, je redemarre une fois que tout est terminé....
9

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 19:53:10 ]

10
Salut,

J'ai fait exactement comme ils ont dit avec la derniere version des driver et ça ne change rien.
Quand on augmente les buffers=> OK
Quand on diminue => plantage.