Sujet de la discussionPosté le 10/10/2009 à 19:21:43Comment utiliser le MIDI CC11 (expression) ?
Bonjour à tous,
j'ai un problème avec le MIDI CC11 (expression) que je ne parviens pas à faire fonctionner. Je souhaiterais l'utiliser pour controler l' "expression" d'instruments dans Kontakt. Cependant, autant je n'ai aucun souci avec les CC1 (modulation) ou CC7 (volume), autant CC11 me cause des ennuis.
Je dessine dans la partie MIDI CC de l'éditeur clavier des automations mais à la lecture, je n'entends aucune différence. J'ai essayé de faire la même chose avec une automation MIDI (en cliquant sur le + de la piste MIDI et en sélectionnant la piste CC11, puis en activant cette dernière en la mettant en READ) mais encore rien ne se passe.
Pourtant Cubase reçoit bien les signaux MIDI du CC11, tout comme Kontakt. Rien y fait !
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui en saurai gré !! Merci d'avance.
Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça comme réponse sur le forum de Steinberg:
Citation de Widowsky :
"Contrary to CC#7 & 10, Kontakt 3 doesn't recognize CC#11 by default. You have to assign it to a Kontakt parameter (for example filter cutoff) with MIDI learn or by adding a "midi CC modulator".
Up! j'ai le même problème sauf que je n'utilise pas kontakt, et aussi quand je suis sous xp 32btis le CC11 fonctionne (comme tous les autres) mais sous seven 64bits il ne fonctionne pas...