Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Diviser en deux une piste mono avec grosse caisse + caisse claire

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diviser en deux une piste mono avec grosse caisse + caisse claire
Bonjour,

Voici mon problème : pour cause de manque de pistes (4 pistes en enregistrement simultanées), j'ai du mettre la grosse caisse et la caisse sur la même voie (fichier audio mono).

J'aimerai savoir comment, sous-cubase, récupérer deux fichiers à peu près corrects, l'un avec la grosse caisse et l'autre avec la caisse claire.

J'ai d'abord pensé à "trigger", je suis débutant et on m'en a rapidement expliqué le principe. Mais je pensais pouvoir plutôt créer des "portes" (sur les coups de caisse claire par exemple) qui me permette d'extraire ce qui se trouve dans toutes ces portes (les coups de caisse claire sont toujours supérieur à un gain d'environ -5,5dB, et la grosse caisse est toujours en dessous de -6dB), et apparamant cette fonction ne permet pas cela.

Alors j'ai pensé à dupliquer ma piste, puis a filtrer sur la première ce qui n'appartenait pas a la grosse caisse, et sur la deuxième ce qui n'appartient pas à la caisse claire. Mais si je fais ce "nettoyage" avec une equ ou des filtes passe-haut / bas, je risque de vachement dénaturer le timbre de chacun des sons, non?
Alors est-ce qu'il est possible de "dire à Cubase" : "tout son qui dépasse tel volume, tu le supprimes" et inversement "tout son inférieur à ce volume, tu le supprimes"?? (pour la deuxième, je crois que oui).

Ou sinon, avez-vous d'autres idées?

Merci d'avance !
2
Salut,

Tu pourrais essayer la méthode suivante :

- duplique ta piste grosse caisse / caisse claire,