Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Comment mettre en stéréo un piste d'un instrument mono ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 6 678 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Comment mettre en stéréo un piste d'un instrument mono ?
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Moog Little Phatty (mono), je cherche à pouvoir écouter cet instru sur mes deux hauts-parleurs, et non uniquement sur le droit ou le gauche. Le tout en live, c'est à dire sans exporter ma création en piste audio que j'aurais tout le loisir de panner.

Que faire pour, en quelque sorte, dédoubler cette piste, sachant que l'utilisation d'un jack Y n'est d'aucun recours ???

Merci à vous !
2
Je ne comprends pas bien son souci. Si tu fais entrer ton synthé sur une voie audio mono, le pan te permet de le placer où tu veux dans l'espace stéréo, sans problème..
3
Hélas non, j'ai beau panner, rien n'y fait, le son reste du côté où j'ai branché le jack.

Et le bus est bien défini pour ce jack : mono, "entrée gauche", et non stéréo. 

Un peu la galère, donc à l'aide !  
4
Ta carte son n'aurait pas une table de mixage logicielle où ton entrée serait pannée ?
5
Hélas non, FA 101 de chez Edirol. C'est assez bizarre. J'ai tenté de relier le jack du casque au jack 'droit' de la carte son et ça marche évidemment mais avec des sauts de gain logiques.
Et comme je ne veux pas faire un export pour le moment car je bosse encore sur les lignes notes + automation... Je n'ai mon synté que d'un côté.
6
Si tu peux par faire de stéréo en entrée essai des le faire en sortie de ton PC en utilisant un mélangeur actif ou passif. (mélanger les canaux G et D en sortie du PC et envoyer sur un ampli)
7
Sur quoi le branches tu ?
8
Le branchement est simple =>

Sortie (unique/mono) Little Phatty vers carte son FA 101 Edirol (bus paramètré en mono dans VST connexions de Cubase 5). Le son ne sort qu'à gauche (ou qu'à droite en fonction du jack).
9
Il suffit d'affecter une piste mono en entrée et stéréo en sortie.
Rien de plus simple (sur Cubase 5).
Reg bratt
10
Je pense qu'il faut que tu trouves le pan de la table de mixage virtuelle de ta carte audio. En général tu as tout le temps une table de mixage logicielle pour gérer les entrée sorties etc...