Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet De l'aide SVP Config instrument externe mono HELP HELP

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion De l'aide SVP Config instrument externe mono HELP HELP
Bonjour, 

voici ma config :
Cubase 5 sur mac
Motu Ultralite mk3
Novation Remote 49SL compact
Jomox Mbase 11

Je n'arrive pas à configurer la mbase sur Cubase
Elle sort en mono, au niveau du midi , ca a l'air de passer , mais je n'ai aucun signal ,je ne comprends ,
est ce que quelqu'un pourrais m'aider svp ??

Merci
Arnaud
2
Il faut que tu précise ton problème quelle connectique utilises tu? tu es peut-être tout bêtement sur une piste mono?
3
hello!!!
j ai un peu le meme genre de probleme!!!
mes instru externes en stereo marche avec ma motu mais des que je veux mettre mon se1 qui est mono, c mort!!!il ne veux pas me le mettre et m affiche un message qui me dit que je ne peux mettre de piste mono et que je dois mettre piste stereo!!!
Si qq un a des instru externes en mono avec cubase 5 qu il fasse signe!!!!!
4
Citation :
Il faut que tu précise ton problème quelle connectique utilises tu?


[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 20:15:49 ]

5

Perso moi pas de soucis, pourtant je suis loin d'etre un as en M.A.O par-contre j'utilise des pistes midi,donc midi out de ma carte son vers midi in de mes synthés,je choisis ensuite le canal dans cubase et c'est bon je peux jouer de mes synthés,enregistrer par-contre je n'arrive pas a configurer des programm change(voir mon poste).

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

6

Hello à tous...
Vous vous y prenez comment pour créer vos instruments externes ??
Vous le faites bien depuis les connections VST (F4) ??

7

Non,moi les vst c'est pour ...mes vst et plug'in en tous genre,pour un instru externe hard,je fait clic droit,ouvrir une piste midi.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

8

Je croyais que l'on parlait de créer des instruments externes...
C'est autre chose que de piloter 'simplement' une machine hardware avec une piste MIDI...

facepalm

La MAO est un domaine suffisamment pointu pour devoir être précis avec les mots utilisés... "un VST", ça ne veut rien dire en soit... "VST" est l'acronyme de "Virtual Studio Technology". Cela inclut les plug-ins d'effets (VST Effects) et les plug-ins d'instruments (VST Instruments)...

A l'opposé d'un VSTI (VST Instrument), un instrument externe utilise une piste 'Instrument' qui permet en une seule opération de :
- contrôler un instrument Hardware via une piste MIDI
- récupérer la sortie audio dudit instrument hardware dans la console de voies de Cubase afin de pouvoir le mixer 'en interne' comme une piste audio traditionnelle (avec plug-ins d'effets en inserts et en effets send)...

Or, pour paramétrer un Instrument Externe, il faut passer par la fenêtre "VST Coonections" (F4) qui possède un onglet spécifique....

mrgreen

9

Cool,je m'endormirai moins con ce soir mrgreen!

 

Et désolé, j'essayais juste d'aider mais c'est vrai qu'avant toute chose,il faut aller dans "vst connexion" afin d'assigner les entrées-sorties de la carte son.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

10

Citation de zap32 :

j'essayais juste d'aider

Tout comme moi...
Et surtout ne change rien : l'entraide communautaire est le principe de base d'un forum !!!

bravo