Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet de cubase VST 32 à Cubase 5

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 028 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion de cubase VST 32 à Cubase 5

Bonjour à tous,

voilà mon problème: j'ai une cinquantaine de morceaux (song) faits avec cubase VST 32  et je n'arrive pas à les importer dans cubase 5 

Si vous avez une idée ...

Merci d'avance
2
Salut,

Il te faut installer Cubase SX3 (téléchargeable chez Steinberg, il fonctionnera avec ta clé de C5), ouvrir tes projets avec, les sauvegarder dans un nouveau dossier sous forme de fichier .cpr.
Ces nouveaux fichiers créés pourront être ouverts avec C5.

En espèrant t'avoir aidé...
3
Et encore, c\'est pas gagné: importer des VST5 vers SX3, ça va plutôt pas mal, par contre, des SX3 vers C5, si il ne sont pas simples, c\'est aléatoire:
sur une cinquantaine de projets en cours, il n\'y en a qu\'une dizaine qui s\'est importé sans problèmes, pour les autres, il y a toujours un Vsti ou un VStfx qui coince, et il faut les virer à la main... il faut dire que j\'ai souvent des projets avec une cinquantaine de pistes.
º¿º
4

Ok, Merci El compañero pour ta réponse.

5
Pierre-Alain, est-ce que ca irait mieux en passant de SX3 à Cubase 4 puis Cubase 5 ?

Car j'ai les 3 (l'achat de mon Cubase 5 m'ayant droit a l'activation du 4) mais ayant continué de bosser sur le 3 car tout le temps en milieu de projet, et ce que tu nous dit me fais peur...

Je n'ai surement pas le temps de chercher le problème lorsque je vais migrer tous mes projets vers C5...
6
Je n\'ai pas C4, je suis passé directement à C5, mais je bosse encore beaucoup sous SX3 à cause de ces incompatibilités d\'import et vu le nombre de projets en cours et la nécessite d\'avoir des machines beaucoup plus puissante à projet équivalent, ça me va très bien pour l\'instant.
Pour les Plugs, j\'ai du Wave, de l\'UAD, SPL, Voxengo etc... donc les plugs internes à C5 ne me sont pas utiles.
º¿º
7
Citation de : El Compañero
Salut,

Il te faut installer Cubase SX3 (téléchargeable chez Steinberg, il fonctionnera avec ta clé de C5), ouvrir tes projets avec, les sauvegarder dans un nouveau dossier sous forme de fichier .cpr.
Ces nouveaux fichiers créés pourront être ouverts avec C5.

En espèrant t'avoir aidé...
Effectivement, El Compañero, j'ai installé SX3 et j'ai j'ai pu transferer mes morceaux de cubase VST vers SX3 et de SX3 vers Cubase 5.
Merci pour l'info
bonne continuation 
8
bravo
Super!
9

Salut,

mon cas est encore mieux !!! je viens de recupérer les sessions completes d'un album fait dans un gros studio parisien y a 10 enregistré sous cubase ( je suppose VST32 ) en 1999 et je me retrouve avec, dans chaque dossier, pleins de fichiers audio format SDII et un fichier sans aucune extension portant le nom de la chanson.

2 questions : a cette époque cubase enregistrait l'audio en SDII ????

: comment ouvrir ces fouttues cessions ? (je suis sous mac Intel et la bécane de l'epoque etait un G4 PPC )

 

Merci

Bill