Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Probleme entre cubase 5 et EWQL Symphonic orchestra version gold complete

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 849 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme entre cubase 5 et EWQL Symphonic orchestra version gold complete
Bonjour , je viens d'acheter cubase 5 et EWQL, mais lorsque je rentre les sons avec mon clavier midi, certaines fois, il les lis sans problèmes, d'autres fois, le son est totalement hachuré et donc innutilisable. D'où peut venir ce problème et comment le régler. Ma carte son est une sound blaster audigy ? Merci pour votre réponse, Amicalement
2

le soucis c est l'audidgy. pas de pilote asio dedié( enfin a ma connaisance )
tu peux prendre asio4all pour subsituer au pilote creative quand tu fais du cubase .

http://www.asio4all.com/

@+++ sinon monte un peu la latence de ta carte son.
3
Merci, je vais essayer, Sinon,pardon, je suis un vrai débutant, mais comment on monte la latence d'une carte audio ? Amicalement
4
Merci, je vais essayer, Sinon,pardon, je suis un vrai débutant, mais comment on monte la latence d'une carte audio ? Amicalement
5
Merci, je vais essayer, Sinon,pardon, je suis un vrai débutant, mais comment on monte la latence d'une carte audio ? Amicalement
6

En fait En MAO. un pilote carte son est un peu differents d un pilote audio classique genre pour Winamp ou media player.

En effet il dialogue en ASIO, ce qui pemet grace a cette couche dediée d avoir une meillieur latence .
Dans les options de la carte son en general on trouve ces options asio et un endroit ou changer la latence.
les sound blaster par defaut on pas cette couche asio dans le pilote.

d'ou l interet de prendre ce asio4all qui rajoute un couche asio generique.

Par contre une fois installée il faut aller dans cubase 5 pour le selectionner :
menu "peripherique" , ensuite " configuration peripherique" , dans la fenetre qui s ouvre : clicquer a gauche sur " systeme audio vst " et a droite changer le type de pilote dans le menu deroulant.
De plus en dessous de " systeme audio vst" tu auras une ligne qui parle de ton pilote , clique dessus , t aura acces a droite au tableau de bord asio de te carte ( ou de asio 4 all dans ton cas ) et tu pourra changer la latence

7
Juste une petite précision pour que l'auteur s'y retrouve:

On ne peut pas changer la latence directement, ce que tu peux faire c'est diminuer/augmenter le nombre de buffer dans le pilote de sa carte son, ce qui aura pour effet de diminuer/augmenter le temps de réponse du système et de diminuer/augmenter la latence audio.

A toi, circes, de trouver le juste milieu entre une latence faible et un nombre de buffer adaptés à ton CPU pour éviter les décrochements.Plus tu montes les buffer, plus la latence va être grande (un décalage entre le moment ou tu joue une note et le moment ou le son sort du PC) et moins ton pc va ramer, plus tu baisses la taille des buffers, plus la latence va etre faible (tu entendras quasi instantanément ce que tu joues) mais tu risques d'avoir plus de décrochement de son ou de "hachurement" comme tu les appelles.

Je te conseille d'acheter une carte son avec drivers ASIO (pour une 100aine d'€ tu trouveras un truc potable pour utiliser tes EWQL ) ASIO4ALL c'est pratique pour dépanner mais c'est pas la panacée
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
8
+1 avec la lafronde , a terme pour etre efficace et stable il faut une carte dediée.
9
Ok, merci, étant un nul en informatique, je vais vous donner mon processeur "Pentium(A)DCPU 2.80Ghz", je pense m'acheter la carte son "Creative - Xtremegamer Plat Pro Fid - Carte son Sound Blaster X-Fi Titanium - Fatal1ty Professional Series". Alors quitte à changer des pièces, autant savoir si mon processeur ne doit pas être changé aussi. J'attends vos conseils avec impatience. Amicalement
10

La carte-son que tu sembles vouloir acheter me semble être du même acabit que celle que tu possèdes déjà : c'est une carte-son multimédia.

Il serait plus indiqué d'acheter une carte-son MAO (Musique Assitéée par Ordinateur) dédiée.
Ces dernières sont soit :

  • Externes (réliée en USB et/ou FireWire à l'unité centrale)
  • Internes (dans l'unité cenrale : port PCI...)

On a coutume d'appeler ces bestiaux : Interface audio numérique :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son/