Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Caler évènements Midi sur une vidéo

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caler évènements Midi sur une vidéo
Bonjour la communauté

Je travaille sur des petits films d'animation avec un ami depuis plus de trois ans. Pour la première fois, je vais réaliser la bande son du dernier épisode avec Cubase. Jusque là, je bossais sur Digital Performer mais, n'ayant pas pu me racheter un Mac et la mise à jour de mes logiciels (trop lourd financièrement), je suis passé sur PC et Cubase.
Mon souci est le suivant : j'ai besoin de caler des petits évènements sonores avec précision pour souligner certaines actions. Sur Digital P c'était facile, il suffisait de cliquer avec la souris sur un évènement Midi, ou une séquence audio, et de le faire glisser vers la gauche ou la droite dans la fenêtre d'édition. La vidéo avançait ou reculait en conséquence ce qui était très pratique. Là, j'ai essayé de faire la même chose sous Cubase mais la vidéo ne suis absolument pas les déplacements d'évènements réalisés avec la souris. Je me dois de sélectionner le pointeur temporel (celui qui s'avance quand on lance une séquence) avec la souris pour voir la vidéo s'animer. Dans l'absolu, ça peut le faire mais c'est un peu moins évident car il faut bien positionner le pointeur par rapport à l'action puis ensuite déplacer l'évènement jusqu'au pointeur.
De souvenir, pour avoir travaillé sur Cubase SX1 il y'a huit ans, je crois avoir réalisé la même chose que sur Digital P. Y'aurait-il une option à cocher ?

Je vous remercie

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

2

Je ne pense pas que cette option existe dans Cubase. Effectivement, il faut placer le pointeur (barre de défilement) au bon endroit puis caller l'évênement audio ou midi. C'est vrai que ce serait pratique de pouvoir déplacer la barre de défilement simultanément aux évênements pour faire défiler la vidéo en même temps.

3
Ce que je fais, c'est que je fais un "copier" de l'évènement à placer afin de l'avoir en mémoire....
A partir de là, je joue avec le "pointeur temporel" (ou avec le Jog) et, lorsque je suis au bon endroit, un simple CTRL+V (coller) place directement l'évènement au bon endroit...
 
4
Et bien tant pis. Ça va le faire tout de même mais ce sera un peu moins pratique dans l'absolu.
Merci pour vos réponses 

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette