Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

besoin d'aide pour definir plusieurs entrées par defaut

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 435 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour definir plusieurs entrées par defaut

bonjour ,
voila je veux jouer mes sortie séparées dans cubase,mais je n'y parviens pas ! 
donc quand je suis dans cubase je fais f4 ,je clique sur entrées ensuite , il me faut creer mes 6 entrées mono et les activer,donc je selectionne les  6 entrées de ma carte son jusqu'a la aucun soucis !j'ai donc mes 6 entrées mono!donc je ferme la page creer mon nouveaux projet avec 6 pistes en mono  !la ca se complique sur mes 6 pistes il y en a que 1 seul qui marche le son que je joue sur la piste un rentre dans cubase mais les autres son inactive !!!!
moi je veux pouvoir activer les 6 pistes en meme temps de maniere a enregistrer en meme temps .

Je refait f4,je retourne dans entrées je clique droit sur mono 2 et je definis l'entrée par defaut et le il y a que la piste mono 2 qui marche !!donc comment faire pour activé toutes les piste par defaut  ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

22
dans ma config je me sers d'une entrée et sortie spdif pour le monitor (vers mixer hardware), pour ça qua j'ai un larsen si je mute pas, je pense que si tu route vers une autre sortie tu dois pouvoir entendre quand tu enregistre.
23
lapprentis-hop , lol c'est pas clair ? en tout cas j'suis content lol
24

vrai casse tete ce truc maintenant que j'arrive a declencher  et a enregistrer sur les 2 pistes mes son ne sont pas séparée genre j'ai mon kick piste 1 et snare piste 2 ,quand j'enregistre ca m'enregistre sur la piste 1 le kick et snare et sur la piste 2 pareil le kick est le snare bref ca fume dans mon cerveau !! sinon dsl pour ces probleme de pur debutant je ne travaille jamais dans cubase je n'ais pas le manuel j'ai pour habitude de travailler sur les sampleurs bravo excusez pour mes question de newbie

merci 

25
Citation :
je n'ai pas le manuel

si : il est sur le DVD, et normalement sur ton disque dur lors de l'installation, et également téléchargeable sur le site Steinberg
26
Tiens voilà le manuel:

ftp://ftp.steinberg.net/Download/Cubase_5/5.0.0.82/docs_francais.zip

Vu comment les choses ont évolué depuis le début du thread, je te poserais cette question:

Ton kick et ton snare viennent du même synthé? ou de deux synthé différents?
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
27
ils viennent du meme synthé et exactement de mon sampleur en piste séparées
28
Allez encore 3 pages pour ce rendre compte que la réponse se trouvera là.... bave

Hors sujet :
Ca ne fait pas chier que steinberg de se retrouver avec des versions on free mrgreen Parceque je ne suis pas sur qu'un utilisateur qui aura poser 500 roro ne se tapera pas le manuel eek

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

29
on va faire simple:

ton sampleur a combien de câbles branchés sur ta carte son?

S'il n'en a que deux c'est qu'il sort en stereo, donc,
à moins d'envoyer ton kick sur la piste gauche et ton snare sur la droite, puis ensuite de séparer les deux entrées correspondantes dans ta carte son comme deux entrée mono disctinctes, tu ne pourras pas séparer les deux.

S'il a trois cables ou plus (ce dont je doute) c'est dans ton sampleur qu'il faut parametrer les sorties comme il faut et router chaque sample sur une sortie différente, et pour ca, il faut aller sur le forum du sampleur ou lire son manuel.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 18:04:50 ]

30
ok ok je pense que je vais me tourner sur le forum de mon sampleur dans le manuel il n'explique pas les sorties séparées détaillée
merci a toi et au autres pour m'avoir guider sur cubase et a tres bientot bravo