Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/192
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

besoin d'aide pour definir plusieurs entrées par defaut

• 32 réponses
  • 6 participants
  • 4 453 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour definir plusieurs entrées par defaut

bonjour ,
voila je veux jouer mes sortie séparées dans cubase,mais je n'y parviens pas ! 
donc quand je suis dans cubase je fais f4 ,je clique sur entrées ensuite , il me faut creer mes 6 entrées mono et les activer,donc je selectionne les  6 entrées de ma carte son jusqu'a la aucun soucis !j'ai donc mes 6 entrées mono!donc je ferme la page creer mon nouveaux projet avec 6 pistes en mono  !la ca se complique sur mes 6 pistes il y en a que 1 seul qui marche le son que je joue sur la piste un rentre dans cubase mais les autres son inactive !!!!
moi je veux pouvoir activer les 6 pistes en meme temps de maniere a enregistrer en meme temps .

Je refait f4,je retourne dans entrées je clique droit sur mono 2 et je definis l'entrée par defaut et le il y a que la piste mono 2 qui marche !!donc comment faire pour activé toutes les piste par defaut  ?

merci d'avance
2
Salut,

Commence par nous dire ce qu'est ta carte son.

Ensuite, normalement, il n'est pas utile de mettre toutes les pistes par défaut. (en plus c'est pas possible mrgreen )

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

3
Est ce que tu actives bien tes pistes en enregistrement?
c'est bien beau de créer les pistes dans le panneau de connexion VST et de les créer dans le projet de cubase, mais il faut aussi armer l'enregistrement sur toutes les pistes (en activant le gros bouton rouge SUR CHAQUE piste)

Si le problème est juste celui ci, j'ai envie de dire, sans essayer d'être désagréable, que tout ca est écrit et detaillé dans le "getting started" de cubase, au prix ou coute le logiciel, il serait préférable de prendre une heure ou deux pour lire ce bouquin, ca fera gagner du temps par la suite
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
4
Citation de : lapprentis-hop
Salut,

Commence par nous dire ce qu'est ta carte son.

Ensuite, normalement, il n'est pas utile de mettre toutes les pistes par défaut. (en plus c'est pas possible mrgreen )
5
ma carte son est une presonus firestudio mobile
6
Citation de : lafronde4
Est ce que tu actives bien tes pistes en enregistrement?
c'est bien beau de créer les pistes dans le panneau de connexion VST et de les créer dans le projet de cubase, mais il faut aussi armer l'enregistrement sur toutes les pistes (en activant le gros bouton rouge SUR CHAQUE piste)

Si le problème est juste celui ci, j'ai envie de dire, sans essayer d'être désagréable, que tout ca est écrit et detaillé dans le "getting started" de cubase, au prix ou coute le logiciel, il serait préférable de prendre une heure ou deux pour lire ce bouquin, ca fera gagner du temps par la suite

oui j'appuie bien ssur le gros bouton rouge  mais ca enregistre que sur la piste selectionner par defaut !
quand je joue un instrumennt sur une autre piste autre que celle par defaut !aucun signal rentre dans cubase donc je suis obliger d'enregistrer piste par piste eek
l'interet des pistes séparées est quand meme d'enregistrer en meme temps toutes ses pistes mrgreen
7

ben tu selectionne les 6pistes :P ctrl+clic sur chaque piste

8

Je sais pas si tu as régler ce détail mais est ce que sur chacune de tes pistes tu règles bien les entrées et sorties?

Mettons que sur ton panneau VST connexions tu as créer tes 6 entrées genre Presonus 1, Presonus 2... Presonus 6 et que pour les sorties tu as réglé la sortie stéréo sur la sortie de ta presonus (Master Presonus)

Une fois que t'as tes 6 pistes créées individuellement faut que tu règles les entrées et les sorties de tes pistes.

Genre
- Piste 1 In = Presonus 1; Out = Master Presonus
- Piste 2 In = Presonus 2; Out = Master Presonus 
...
- Piste 6 In = Presonus 6; Out = Master Presonus

Après si ca marche toujours pas regarde si t'as bien régler l'Asio

convulsound.com

9
eek Citation de : selvmord

Je sais pas si tu as régler ce détail mais est ce que sur chacune de tes pistes tu règles bien les entrées et sorties?

Mettons que sur ton panneau VST connexions tu as créer tes 6 entrées genre Presonus 1, Presonus 2... Presonus 6 et que pour les sorties tu as réglé la sortie stéréo sur la sortie de ta presonus (Master Presonus)

Une fois que t'as tes 6 pistes créées individuellement faut que tu règles les entrées et les sorties de tes pistes.

Genre
- Piste 1 In = Presonus 1; Out = Master Presonus
- Piste 2 In = Presonus 2; Out = Master Presonus 
...
- Piste 6 In = Presonus 6; Out = Master Presonus

Après si ca marche toujours pas regarde si t'as bien régler l'Asio

oui je fais tous ce que tu dis j'ajoute un bus mono piste 2 =presonus 2 ensuite je vais dans sortie  je fais la meme chose piste 2 =presonus dawn

je retourne dans mon projet et c'est toujourss pareil il y a que 1 piste qui enregistre les autres aucun son ne rentre dans cubase !!
arf  !! j'en ai marre
10
fait imprim ecran du mixer,  et de vst connexion (entree sortie )

(j'ose pas te dire de config en instrument externe déjà vu comme tu galère)