Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet clip incessant

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 807 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion clip incessant
bonjour depuis que j utilise cubase 5 lorsque je charge même dans un projet vide un fichier audio d'un album acheter dans le commerce sans plugin ni rien celui ci clipe alors qu'il n'y a aucune raison je pense, il ne devrait pas dépasser le 0 db .
la configuration de mes projets est en 32 bit flottant.

si quelqu'un a une explication a ceci je suis preneur .

merci
SEB
2
Une petite précision lorsque je met mon projet en 24 bit avec le même fichier audio ce dernier ne clippe pas.
SEB
3
bonjour
tu as essayé de changer la taille des buffers ?
4
non mais je parle de clip au niveau du son du master (des saturations)
SEB
5
Affiche la console de mixage de Cubase. En principe elle affiche les voies audio d'entrées  à gauche et les voies audio de sorties à droite.
- vérifie la position des curseurs (valeur "éteint" avec le curseur tout en bas, le signal travers la tranche sans correction de volume)

Déploie les 3 étages de la console en cliquant sur les petites flèches tout à gauche de la fenêtre.
- au-dessus de la tranche d'entrée, il y a un potard de gain qui doit être réglé par défaut sur 0 db.
- au-dessus de la tranche de sortie par laquelle le signal mixé part vers la section d'écoute de ton studio, il y a aussi un potard de gain  qui doit être réglé par défaut sur 0 db.
- autre solution : baisser le gain de l'échantillon inscrit dans le conteneur (clic-droit sur le conteneur puis choisir dans le menu AUDIO / Traitements / Gain et appliquer une réduction de - 4 db par exemple.
Voilà quelques pistes
Cordialement
Big Bern
6
Merci de ta réponse mais il n'y a rien de tout ca , je comprend toujours pas , par contre si je passe mon projet en 24bit avant d'importer ce même morceau audio il n'y a aucun souci.
J'aime bien comprendre les choses et la j'ai pas fini de chercher .
merci quand même.
SEB