Sujet de la discussionPosté le 07/04/2010 à 07:56:38clip incessant
bonjour depuis que j utilise cubase 5 lorsque je charge même dans un projet vide un fichier audio d'un album acheter dans le commerce sans plugin ni rien celui ci clipe alors qu'il n'y a aucune raison je pense, il ne devrait pas dépasser le 0 db .
la configuration de mes projets est en 32 bit flottant.
si quelqu'un a une explication a ceci je suis preneur .
merci
SEB
seb 33
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/04/2010 à 10:19:17
Une petite précision lorsque je met mon projet en 24 bit avec le même fichier audio ce dernier ne clippe pas.
Affiche la console de mixage de Cubase. En principe elle affiche les voies audio d'entrées à gauche et les voies audio de sorties à droite.
- vérifie la position des curseurs (valeur "éteint" avec le curseur tout en bas, le signal travers la tranche sans correction de volume)
Déploie les 3 étages de la console en cliquant sur les petites flèches tout à gauche de la fenêtre.
- au-dessus de la tranche d'entrée, il y a un potard de gain qui doit être réglé par défaut sur 0 db.
- au-dessus de la tranche de sortie par laquelle le signal mixé part vers la section d'écoute de ton studio, il y a aussi un potard de gain qui doit être réglé par défaut sur 0 db.
- autre solution : baisser le gain de l'échantillon inscrit dans le conteneur (clic-droit sur le conteneur puis choisir dans le menu AUDIO / Traitements / Gain et appliquer une réduction de - 4 db par exemple.
Voilà quelques pistes
Cordialement
Merci de ta réponse mais il n'y a rien de tout ca , je comprend toujours pas , par contre si je passe mon projet en 24bit avant d'importer ce même morceau audio il n'y a aucun souci.
J'aime bien comprendre les choses et la j'ai pas fini de chercher .
merci quand même.