Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/04/2010 à 00:46:45ouvrir projet cubase 5 avec sx3?
Bonjour,
je possède actuellement cubase sx3 et j'ai bien envie de me lacher pour la 5, mais les gars de mon groupe sous tous sous sx3, je voudrais savoir, si je leur file un projet créé avec cubase 5 si ils pourront l'ouvrir?
(je ne parle bien sur pas de projets intégrant les plug fournis avec cubase 5)
Salut! est ce que le contraire est possible? ouvrir des projets faits avec cubase sx3 sur cubase 5?
0
patachew
3851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 06/10/2010 à 19:27:38
Oui... les projets sont pas retro compatible (ce qui est normal, sinon, autant rester à Cubase SX3...) mais on peut ouvrir les "vieux" fichiers SX2/3/ C4... Si tu veux tu peux, pour tes potes, exporter en omf ( compatible tous sequenceurs normalement.
0
Mudgarden
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 07/10/2010 à 15:14:56
Merci Patachew
0
Johnnyguitare
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 08/09/2012 à 04:17:01
dans la série je déterre tous les vieux sujets sur cubase...
ce que dit patachew n'a pas l'air vrai pour moi: j'ai cubase AI 5 et j'essaye désespérément d'y ouvrir mes projets créés sous cubase sx2, impossible!
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire? quelle conversion effectuer?...
j'ai cherché sur AF et ailleurs, je n'y ai trouvé que des solutions qui ne marchent pas
0
patachew
3851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9Posté le 08/09/2012 à 09:26:43
Parce que cubase AI5 n'est pas une version complète de Cubase 5, c'est une version "Yamaha" et limitée, pas une version complète. Avec une version cubase 5, ton vieux projet aura des chances de s'ouvrir (non sans quelques réglages). Il est possible d'exporter en OMF, à voir si la version AI peut ouvrir le format OMF...
0
Johnnyguitare
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
10Posté le 08/09/2012 à 19:15:49
c'est bien ce que je craignais...
merci pour ces précisions!