Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet ouvrir projet cubase 5 avec sx3?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 206 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ouvrir projet cubase 5 avec sx3?
Bonjour,
je possède actuellement cubase sx3 et j'ai bien envie de me lacher pour la 5, mais les gars de mon groupe sous tous sous sx3, je voudrais savoir, si je leur file un projet créé avec cubase 5 si ils pourront l'ouvrir?
(je ne parle bien sur pas de projets intégrant les plug fournis avec cubase 5)

Merci beaucoup
2
3
Merci pour ta réponse....... qui fait pas plaisir
4
J'en suis désolé pour toi. Cependant  d'une version à deux autres supérieure, c'est un peu normal quand même. 

5


Salut! est ce que le contraire est possible? ouvrir des projets faits avec cubase sx3 sur cubase 5?

6

Oui... les projets sont pas retro compatible (ce qui est normal, sinon, autant rester à Cubase SX3...) mais on peut ouvrir  les "vieux" fichiers SX2/3/ C4... Si tu veux tu peux, pour tes potes, exporter en omf ( compatible tous sequenceurs normalement.

7

Merci Patachew icon_lol.gif

8
dans la série je déterre tous les vieux sujets sur cubase...
ce que dit patachew n'a pas l'air vrai pour moi: j'ai cubase AI 5 et j'essaye désespérément d'y ouvrir mes projets créés sous cubase sx2, impossible!
quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire? quelle conversion effectuer?...
j'ai cherché sur AF et ailleurs, je n'y ai trouvé que des solutions qui ne marchent pas
9

Parce que cubase AI5 n'est pas une version complète de Cubase 5, c'est une version "Yamaha" et limitée, pas une version complète. Avec une version cubase 5, ton vieux projet aura des chances de s'ouvrir (non sans quelques réglages). Il est possible d'exporter en OMF, à voir si la version AI peut ouvrir le format OMF...

10
c'est bien ce que je craignais...
merci pour ces précisions!