Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Fichier Cubase 5 invalid

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 646 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fichier Cubase 5 invalid
Salut à tous. Suite à une erreur de mon cher windows 7 pendant une copie ou plutôt un déplacement de mon fichier cubase (couper/coller), mon fichier est maintenant...invalid! Connaissez vous un moyen de le réparer? Il existe des logiciels pour réparer par exemple des fichiers excel ou avi... Bien sûr inutile de préciser que ce sont des heures de boulot qui sont ..invalid.

Merci et à bientôt

GuYLusK
2
Je crois que le plus simple est que tu désinstalles et réinstalles Cubase.
Il devrait se remettre en place.
Juste le CD Rom Cubase.

Bonne chance.

Reg Bratt
3
je crois qu'il parle de son fichier projet, pas de l'exe...

à l'avenir ==> acquérir le réflexe de la sauvegarde incrémentale, une vrai sécurité en toute simplicité
4
Oui Cubase marche impécable.
Lohworm qu'est ce que la sauvegarde incrémentable ? Une double sauvegarde? Sinon j'ai plusieurs fichiers Bak. Impossible de réparer à partie de ces fichiers? Il doit bien y avoir une astuce?
J'ai donc un fichier cubase de 1Mo et 9 fichiers BAK...
5
Renommes le fichier "bak" le plus récent en .cpr  tu vas voir, tu vas récupérer ton projet en théorie
la terminaison bak c'est pour "backup" ce ne sont que des copies automatique du projet avec une terminaison différente.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
6
arf...fausse joie, ça marche pas. Le fichier est également invalid... En fait tout ce qui a eu le temps d'être déplacé avant que windows fige est invalid. Mais les fichiers sont bels et bien copiés donc je perd pas espoir, il doit y avoir un moyen.
7
J'ai exactement le même problème... icon_neutral.gif

8
regarde quel taille fais ton fichier .cpr
Si c'est 0 ko il est fichu sinon ya encore moyen de faire un faire un truc avec les fichier .bak
9
Mon fichier fait un peu moins d'un Mo et mes fichiers bak font à chaque fois un peu moins suivant l'âge du Bak donc ça correspond...En fait la "session" couper/coller a pas été finalisée. Il devrait y avoir un moyen de la finaliser manuellement.
Bye
10
OK tiens nous au courant,
moi j'ai eu un soucis une fois en changeant de disque dur et j'ai du renommer mes .bak en .cpr ça ma permis de récupéré mes projets mais avec une version antérieur.