Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Crash régulier sous w7

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Crash régulier sous w7

Salut à tous!

J'ai régulièrement des problèmes de crash avec cubase, notamment au moment de fermer mon projet en cours : je ferme mon projet actif ; la fenêtre se ferme mais la souris reste en "sablier" et le prog ne répond plus. Si je le ferme à partir du gestionnaire des taches, voilà ce qu'il me fait :

http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/cimg4281,7abea0514c4c3004521e39f7ae1fb8ab.jpg.html


Pas top... J'ai le même problème des fois en pleine session mais cela arrive moins souvent.
Second souci, quand j'ouvre un ancien projet, dès que j'appuies sur play, y'a un click dans mes enceintes et plus son... et pareil après si j'essaye de le fermer -> écran bleu.

Je tourne sous 7 v familiale avec avec un i7 920, 6Go de ram DDR3 2000, xfx radeon 5850 pour la cg, la carte mère est une gigabyte X58A-UD3R. Et une présonus studiolive 16.4.2 en carte son pour mes E/S en firewire.

Merci d'avance!
2
Comment as tu optimisé ton Win 7 pour l'audio ?
D'ailleurs l'as tu fait ?
Ta config est elle dédiée à la musique ou fais tu également de la bureautique, Internet, Outlook...
(ça suffit largement pour mettre la pagaille)

voici un site (en anglais) ou il y a la liste des services qu'on peut désactiver pour rendre le systeme plus stable http://www.blackviper.com/

j'ai à peut pret le même type de config que toi

Citation de fred1610656
Rack - Antec Take 4 + PS (650W)
Gigabyte GA-X58-UD5 (3X FW ports (TI chipset)) SATA 3 & USB 3.0
INTEL Core i7 980X (3.33Ghz) + Noctua NH-C12P SE14
G-Skill DDR3-1600 CL8 12Go (6x2Go)
Graphic Card - Gigabyte GV-R485MC-1GH (Radeon HD4850 2 x DVI)
HD 1 (OS) - SSD Kingston 128Go SSDNow V+ G2
HD 2 (Audio) - Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda ES.2)
HD 3 (Sample 1) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
HD 4 (Sample 2) - Samsung 1 To 7200 RPM S-ATA II 32Mo
HD 5 (Save) - Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1R)
Dvd Burner - Asus DRW-22B1L (Black)
OS will Be Win 7 Ultimate

je suis en train de faire les réglages avant de d'installer Cubase 5 (j'ai un petit contre temps avec ma RAM qui déconne) mais dès que j'aurai fini je ferai un point et je posterai ce que j'ai fait (si ça marche évidement)





3
Une solution + que efficace, faire une belle partition sur son PC et instaler Win XP en multi boot, ou racheter un 2ème disque dur et mettre XP dessus, beaucoup de personnes ont pas mal de crash avec 7, je pense qu'il n'y a pas encore sufisament de bon pilote pour gérer le son proprement et correctement.

Perso pour le record et tout ce qui est MAO, je suis resté sous XP et sa marche niquel. En plus avec ta config sous XP tu n'a aucun souci
4
Tu utilises quoi Win XP 64 ?
Si tu utilises Win Xp en 32Bit c'est certains que ça suffit si tu n'as pas besoin de plus de 3Go de Ram
Si tu as besoins de plus de 3Go de Ram alors c'est Win Xp 64 ou Win7 (x64) si non je ne vois pas bien l'intérêt de rester sous Win Xp.
D'autre part pour avoir gouter aux joies du Dual Boot par le passé je prefère nettement le tiroir amovible  avec Win Xp sur un disque et Win 7 sur un autre
5
Merci Fred160656 pour ton lien, je vais tester de suite les réglages qui sont indiqués.

Je n'ai pas optimisé mon 7, seulement fait les mises à jour et désactivé les périphériques son autres que ma Présonus. Je suis également passé en mode administrateur pour les programmes. 
Après je ne sait pas trop comment je pourrai l'optimiser pour la MAO à proprement parler. Quand je bosse je coupe me connexion internet, sinon je ne fait que du son avec, pas de bureautique du tout.
J'attends ton post lorsque ta config sera prête!

Régi-für-byl-s,  effectivement, passer sous xp serait une solution, seulement je ne pourrai plus exploiter mes 6Go de ram, et puis je n'ai pas d'autre problème à part ces crash, tous mes plugins fonctionnent à part les PspAudioware, qui pourtant sont dispo en 64b mais cubase ne les reconnait pas....  Et Live8 qui lui, ne démarre d'ailleurs pas du tout.
6
tu peux installer cubase en 32 bits en cohabiation avec ton cubase 64 bits pour utiliser les plugs 32 bits...

Ou alors utilise un wrapper 64to32 bits genre JS Bridge. Tu devrais réussir à les faire tourner ces plugs !

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

7
Perso, mon processeur est tellement bon que je n'ai pas besoin de plus de 4 Go de Ram, et en bidouillant un peu, XP reconnait les 4Gb de ram, et sa suffit pour ma part.

Moi aprés c'est le seul conseil que je donne, je ne vois pas et connait pas assez bien 7 pour une solution plus approfondi, je répéte juste les échos de mes amis qui sont sous 7 et qui ont pas mal de problèmes aussi
8
Jamais eu non plus  le moindre souci sous Seven 64. Pas un SEUL plantage depuis sa sortie !
Par contre, tant qu'on a pas besoin de plus de 4 go de ram, pas vraiment utile, pour la MAO, de passer sous Seven dont le vrai avantage et le 64 bits et la gestion du tactile en natif (qui me sert bien en live)
º¿º
9
Bon je viens faire un petit UP de l'avancée de la chose...

Fred160656 merci encore pour ton lien, j'ai donc pu "optimiser" mon w7. Je suis passé en mode "Tweaked" sauf pour 1 ou 2 paramètres où j'ai opté pour le mode "safe". 
Ca a pas mal optimisé son fonctionnement, cela dit, ca n'a pas réglé mon problème d'écran bleu. 

En fait, tout était de la faute d'Ezdrummer... J'avai une version assez ancienne ; et comme j'avai au moins une piste Ez sur la plupart de mes projets (très pratique comme soft), ben c'est pour ça que ca plantait souvent. C'était pourtant le dernier soft dont j'aurai soupçonné la responsabilité de tout ce bazar. 

Concernant live, en fait il y a juste une petite manip' à faire : click droit sur l'icone du programme puis dans compatibilité il faut passer en mode "windows vista SP1" ; de même il faut cocher l'option "executer ce programme en tant qu'administrateur". Et voilà! Tout roule!
J'ai fait cette manip également pour cubase, histoire d'être sûr... et pour reprendre une expression utilisée dans un post précédent : "Ca déboize" !!!!!!!!!!!!!!

Plus aucun bug, ca toune, ca fuzz, plus encore : tous mes plugins sont reconnus, même les plus anciens sans aucun bridge... c'est parfait