Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2010 à 02:05:40Copier des éléments d'un projet Cubase à un autre - Impossible ?
Bonjour,
Je débute dans la MAO, j'ai créer un couplet pour un morceau. Seulement, je voudrais copier certaines mesures du couplet, pour faire le refrain. Mais cela dans un nouveau projet Cubase. Aussi simple que ça puisse paraître, j'aimerais faire du copier/coller de certaine mesures d'un vieux projet Cubase à un autre afin de créer mon refrain sur la même base ! Mais dans un projet vierge. J'ai deux fenêtres ouvertes, mais bizarrement, il est impossible de copier/coller des éléments d'une fenêtre à l'autre. Bien sûr, au final j'aimerais bien mixer le tout !!
J'espère, avoir été clair, merci de m'aider si vous avez une idée !
Musicalement.
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 02:07:01 ]
Anonyme
263
2Posté le 04/05/2010 à 03:21:06
enregistre les pistes avec les parametres
0
Clavier73
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 04/05/2010 à 09:35:39
Tu ouvres les 2 projets dans la meme page cubase .Tu laisses l'ancien projet activé . Et tu fais des glisser deposer .De projet activé à projet non activé .
2
Clavier73
Achaiah91
265
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 04/05/2010 à 11:53:17
Sélectionne tes pistes utilise la touche shift pour toutes les sélectionner puis va dans fichier exporter pistes sélectionnées cubase va exporter les pistes dans un dossier que tu auras choisi, dans le projet vide tu n'auras qu'a aller dans fichier/importer archives de pistes et sélectionner le fichier xml précédemment créer.
0
Yabby-You
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 05/05/2010 à 16:13:24
Merci à vous, j'ai trouvé la solution !
0
Franck Lubicz
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
6Posté le 27/05/2020 à 13:31:22
L'astuce de Clavier73 fonctionne je confirme ! Testé sur Cubase 8 Elements si jamais.
0
steppers
1128
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7Posté le 25/01/2022 à 19:30:43
Flag
Est-ce encore possible de d'insérer un projet cubase dans un autre projet ? Merci