Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème au démarrage avec "BAIOS"

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 8 245 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème au démarrage avec "BAIOS"
Bonjour, j'ai systématiquement une interruption au démarrage de mon cubase 5 avec une boite de dialogue apparaissant : celle ci me parle d'un problème avec le BAIOS et d'un lecteur non prêt...
Elle me donne 3 choix : annuler, continuer ou recommencer.
Je démarre mon cubase normalement une fois que j'ai sélectionné annuler.
Qu'est-ce que c'est que ce BAIOS ? de quel lecteur s'agit-il ? y a t-il un lien avec le BIOS de mon PC ?
Est-ce que quelqu'un aurait-il rencontré la même boite de dialoque au démarrage ?
Cubase fonctionne mais je suis curieux et je voudrais comprendre la source du problème.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2
Version pirate ou honnête?
Si c'est une honnête réinstalle le et ça remarchera de façon nickel.
J'ai eu le même soucis et j'ai réinstallé le tous
3
Version achetée donc honnête, mais plus de souci, réglé tout simplement en fait :
En fait j'ai dû désactiver mon lecteur A dans le BIOS de mon PC, celui ci était resté activé alors que je n'ai pas de lecteur de disquettes sur mon PC et le message d'alerte concernait le "drive A"...
Affaire résolue, on oublie donc cette malheureuse petite affaire...
Merci pour la réponse rapide, sujet clos.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

4

Citation de : blackp_29

Version pirate ou honnête?

T'es là pour faire la police ?

Si ça aurait été une version pirate, tu ne l'aurais pas aider ?

Tu ne penses aps que l'on est assez fliqué comme ça ...

 

J'achète tout mes logiciels et je suis contre le piratage mais je trouve qu'un forum d'entraide n'est pas un ramassi de pseudo bonne conscience moraliste.

5

Citation : Dieu en personne  icon_furieux.gif

 

T'es là pour faire la police ?

Si ça aurait été une version pirate, tu ne l'aurais pas aider ?

Tu ne penses aps que l'on est assez fliqué comme ça ...

 

J'achète tout mes logiciels et je suis contre le piratage mais je trouve qu'un forum d'entraide n'est pas un ramassi de pseudo bonne conscience moraliste.

 

Premièrement ceci n'as rien à voir avec la police ou pas.

M'as tu vu dire ou écrire que je ne l'aurai pas aider si c'était une version pirate?

Je suis certain que non alors avant d'affirmer des choses prends le temps d'y réfléchir.

Ensuite si je lui ai demandé si c'était une version pirate ou non il y avait une bonne raison, certaines versions pirates sont mal "piraté" et cause ce genre de bug.

Comment je le sais ? Bah oui comme tout le monde j'ai eu une version pirate avant d'acheter une légale donc tes sermons gardes les pour toi.

Merci et pardon pour ce hors sujet qui en faite n'en ai pas un.

6
Bonjour.

Je remonter le sujet même s'il est vieux plutôt que d'en r'ouvrir un.

J'ai le même souci, cubase bloc sur initialisation : BAIOS.

Je l'ai utilisé 6 mois sans souci.

J'ai tenté la réinstallation => Toujours bloqué

Je n'arrive pas à trouver où désactivé le disque A, mais je ne l'ai pas en visu sur mes lecteurs, je ne pense pas que cela vienne de cela.

Quelqu'un à une idée?
7
Ce n'est pas apres avoir installé un nouveau plugin?Si oui désinstalle le.
C'est bizarre que du jour au lendemain un de tes lecteurs pose probleme.Moi je reflechirais bien sur toutes les dernieres modifications que tu as apporté sur ton ordinateur.
J'avoue un jour apres avoir installé un plugin craqué Cubase ne s'ouvrait plus,il bloquait au demarrage comme vous avez l'air de dire mais je ne me rappelle plus du message....
Bon courage
8
Pour désactiver ton lecteur A il faut aller dans la bios de l'ordi, tu ne trouveras rien dans l'explorateur Windows.
Pour cela il faut s'y rendre au démarrage du Pc et désactiver le lecteur A.
J'ai rencontré à nouveau ce problème d'ailleurs récemment depuis l'installation de ma deuxième carte son RME, même avec le lecteur a désactivé dans le bios, mais il suffit de faire "continuer" et cubase se lance, ah c'est bizarre l'informatique parfois, il se passe un tas de choses qui nous échappent...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

9

tu  peux aussi desactiver ce que tu veux dans le gestionnaire de peripheriques ( touche windows + pause )...au rythme ou les BiOS se deplument bientot y en aura plus :/

10
Merci shmark pour la désactivation du lecteur de disquette dans le gestionnaire ....ça fait longtemps que j'avais ce problème....marche nickel :bravo: