Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Interface audio Roland UA 25 EX PLUS DE SON EN IN ET OUT besoin d'aide !

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interface audio Roland UA 25 EX PLUS DE SON EN IN ET OUT besoin d'aide !
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre je possède une interface audio USB  Roland UA 25 EX (ceci pour pallier ma mauvaise carte son lorsque je fais de la  MAO) - Et là, je suis désespérer, alors que je devais envoyé une demo  à  finir pour samedi prochain, j'ai trafiqué un peu sous Cubase 5 avec Addictive Drum pour diminuer au maximum la latence, ça a fonctionné. Ensuite, j'ai débranché l'USB et j'ai repris ma compo plus tard.  Mais,  il n'y avait plus de son en entrée idem pour la sortie  sortie  ! Alors que lorsque je débranche l'interface ça marche avec mes Speakers classique ! Je suis sous Windows 7 64Bits, et j'ai tout essayé : Remettre les paramètres à zéro, réinstallé le driver etc ... Dans le control panel le son sort, mais pas dans mon casque qui fonctionne bien au demeurant ! J'ai trifouillé les boutons  derrière l'interface, mais normalement, ça ne change rien, lorsque l'USB est branché ça doit sortir, Je ne sais pas si c'est un coup du sort ou quoi, mais c'est assez bizarre, samedi prochain, je vais risque d'être  grillé, il ne me reste qu'une seule solution, jouer  la démo en live ! Ce que pour l'instant, je n'envisage guère !

Une idée ? Merci de m'aider Musicalement.
2
Vérifie dans Windows 7 que ton port USB fonctionne correctement.
Il faut te rendre dans le Gestionnaire de Périphériques.
- clic droit sur l'icône Ordinateur / Clique sur Gérer pour atteindre , dans la liste à gauche, le Gestionnaire de Périphériques. Tu l'ouvres.
Dans la liste qui s'affiche, tu trouves Contrôleurs de bus USB. Clique dessus pour afficher la liste des contrôleurs. Si l'un d'eux s'affiche avec une petite icone triangulaire jaune, c'est que ce contrôleur a un problème.
Si tel est le cas, tu cliques sur la ligne du contrôleur défaillant. Dans l'onglet Général, tu peux lire l'état du périphérique.
Pour ton cas, il est possible que le pilote ne soit plus activé, suite à ta déconnexion. Dans l'onglet Pilote, tu trouves les outils pour remettre le port en fonction (mettre à jour le pilote, Activer / Désactiver... etc)
J'ignore si cette piste est la bonne. A toi de voir
Cordialement
Big Bern

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 09:47:15 ]

3
je suppose que tu as vérifié que tes réglages C5 avaient pas sauté

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 12:12:54 ]

4
... genre le Grstionnaire de périphériques pour vérifier quelle carte (et quel driver) sont sélectionnés et F4 pour les VST Connection (Buse d'entrées / sorties)...
icon_rolleyes.gif