Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet perte des reglages de port metronome sur mon def avec des synthés virtuels

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion perte des reglages de port metronome sur mon def avec des synthés virtuels
Salut ....
impossible de conserver les reglages de metronomes sur un de mes defs , le port midi et le canal sont pourtant bien assignés ....
j'ai essayé avec plusieurs synthés logiciels différents mais rien n'y fait...serait ce un bug de cubase ?
est ce que quelqu'un ici a rencontré ce probléme ?
je précise que ça me le fait uniquement sur la piste métronome ,les sons sur les autres canaux sont bien conservés lors de ma sauvegarde.....
merci de toute aide éventuelle.....
cedric
2

salut

j ai pas tres bien compris ton souci ..tu as un morceau avec des changements de tempis que tu voudrais conserver ??

sinon je pige pas , tu parles de def et de piste tempo  ( j en suis encore a SX3 )...t as des delais cales ?? je vois pas trop headscratch.gif





3
salut shmark et merci de ta reponse.....
non pas de piste tempo c'est juste dans les reglages du metronome dans le menu transport je n'arrive pas a sauvegarder mes ports de sorties assignés au synthé virtuels , je pige pas pourquoi car avant de fermer la sesion ça marche mais je n'arrive simplement pas a le sauvegarder ( donc a chaque fois je suis obligé de le réassigner a chaque ouverture du song/def...)
ce que je ne comprends pas c'est que ça marche tant que le morceau est ouvert , c'est donc juste un probléme au niveau de la sauvegarde....
j'ai essayé de le sauvegarder sous un autre nom pour voir (pensant qu'il s'agissait d'un mauvais reglage dans le song mais rien y fait...
merci de suivre...
ced

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 13:16:49 ]

4
peut etre encore les dev. de chez steinberg qui delirent en pensant bien faire, ils font ca souvent j ai remarque icon_mrgreen.gif

...peut etre existe-t-il une option pour sauvegarder ou pas ces routages ..dans les prefs ou dans l audio bay ??

essaye pour voir de lui demander d ouvrir le dernier projet ouvert quand il demarre, tu dois avoir ca dans les prefs il me semble l avoir vu sur C4
5
re....

ben je sais pas ce qui se passe j'ai reinstallé C5 car j'avais un doute (ces temps ci j'avais pas mal tripatouillé
donc je l'ai reinstallé par acquis de conscience mais ça ne change rien....)
j'ai essayé de rappeler le dernier morceau ouvert et ça ne change rien...
c'ets plutôt etrange car les autres pistes/canaux conservent leurs reglages sans problémes, le probléme reste entier donc....
merci de suivre...
6
faudrait que je verifie mais il me semble que c est pareil sur SX3..ca me dit qqchose en tous cas

si ca te le fait sur tous tes projets c est un choix ou un oubli de steinberg

sinon peut etre quelqu un donnera une solution bave

++
7
re....merci quand même de l'aide le sujet reste ouvert donc, c'est quand même étrange vu l'importance de cet outil
mais peut être que ça ne le fasse pas sur tous les synthés virtuels? 
je vais essayer avec d'autres, mais c'est peut ^étre moi qui d....e ou qui aie oublié d'activer une fonction mais j'ai regardé dans les préferences j'ai rien trouvé qui s'y rapportait....
si quelqu'un à la soluce c'est bienvenu.....
merci d'avance...