Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet cubase - probleme de vitesse de lecture de l'audio, désynchronisation avec le midi

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 8 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cubase - probleme de vitesse de lecture de l'audio, désynchronisation avec le midi
bonjour. j'ai enregistré un projet d'abord sur cubase sx avec des part audio et des part midi. Le morceau tournait normalement mais quand j'ai voulu le recharger j'ai constaté que les part audio tournaient en vitesse plus lentes. J'ai constaté qu'en rajoutant une piste midi toutes les pistes audio se se mises à tourner à la bonne vitesse. Par contre, maintenant les instruments virtuels sont désacordés. J'ai réinstallé windows7 et cubase 5. Le problème est le même. Je tourne avec une carte mia, est elle compatible ? Merci de votre aide.
2
Vérifie la fréquence de tes fichiers Audio. (44100 ou 48000) et configure à la bonne fréquence dans la fenêtre Projet.
(tu as du enregistrer en 44100 et dois être en 48000 pour la lecture !)

Reg Bratt

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 15:11:22 ]

3
Merci de ta réponse. en fait mes échantillons sont bien en 44100 mais sont trop lents. lorsque je les transforme sous sound forge en 48000, ils sont à la bonne vitesse. Mon projet est bien en 44100. J'ai du à un moment enregistrer mes échantillons en 48000. Il me faut donc maintenant remonter en vitesse tous mes échantillons et faire en sorte que mes enregistrements midi restent synchros. quelle est la manip ???


[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 18:31:26 ]

4
Si ça fonctionne comme cela, ne change rien.
Pourtant, ça ressemble fort à un passage de 44100 à 48000 Hz.

Bonne soirée.

Reg Bratt
5
non, en fait ca ne marchait pas comme ca car le midi restait décalé.
J'ai restauré ma première version du projet, avec l'audio au ralenti, donc. Jai découvert que le simple fait d'ajouter une piste midi refait pitcher les pistes audio de 44100 à 48000. et que lorsque je ferme la fenetre de windows puis la rouvre c'est tout le morceau qui a redescendu. Ca me donne des raisons de penser que ce n'est pas a cause de windows ou de cubase ou de mon projet mais de mon matériel.
6
ca doit etre le driver de ta carte son en effet ...il doit etre a 48 par defaut donc passe le a 44100 ca devrait deja aller mieux

apres pour remettre ton morceau sur pied c est vraiment pas evident a distance ...fais toi des versions test et simplifie le projet au max en le remontant tranquillement et ca va rouler

laisse l original tranquille surtout
++
7
Il est probable qu'au moment ou j'ai enregistré, le driver de la carte etait positionné sur 48000. Bon en tout cas, maintenant il est sur 44100, mes samples sont à 44100 et mon projet est à 44100.
IL n'empeche que le projet tourne correctement une fois sur deux avec en plus ule morceau qui s'arrette tout net quand il attatque les pistes midi. Je dois en plus avoir un conflit entre le midi et l'audio.
Quel plaisir cubase, c'est aussi simple à piloter qu'un boing 747
8
Il y a un réglage qui permet de partager midi et audio à part égale, ou donner la priorité à l'un ou l'autre suivant les besoins dans le menu configuration des périphériques, chapitres carte son.
Tu peux toujours essayer.

Reg Bratt
9
non mais simplement le MIDI ca s apprend, c est comme tout ...certainement qu au debut de tes pistes MIDI y a un message qui dit a cubase de stopper ....sinon il stopperait pas comme ca par envie d embeter son monde mrgreen
10
J'ai commencé le midi j'etais encore étudiant en 1983 mé c'est vrais qu'on en apprend tout les jours.
Ce qui pourrait éventuellement etre déclanché en midi serait l'automation. Concernant l'automation de mes pistes midi elles se situent pour une un programme change au lancement du morceau (ce n'est pas ca puisque les première pistes midi interviennent apres). Pour le reste des automations, ce sont uniquement des contrôles de volumes. Ce n'est pas la raison puisque les arrets de cubase n'interviennent pas au déclenchement de l'automation mais de façon intempestives et imprévisibles. Par contre je pense plus à une configuration du midi dans les configuration des périphériques.