Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Imac 3,06 GHz suffisant pour cubase 5 et instruments virtuelles

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 565 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Imac 3,06 GHz suffisant pour cubase 5 et instruments virtuelles
Bonjour,

Je compte acheter un IMAC processeur Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz avec 4 Go de RAM.

J'aimerai savoir si cela est suffisant pour une utilisation avec des VSTs comme Massive, Kontakt, Albino, Filterbank etc...

Disons que j'ai toujours un près une dizaine d'instruments virtuelles et le reste en samples, pour un total de d'une vingtaine de pistes.

La grosse question, est ce que ça va ramer, voir chauffer.
Les Imacs avec leur fabrication type portable sont ils suffisamment solides dans les temps pour des utilisation en MAO comme celles-ci.

Merci d'avance de vos avis et commentaires d'expériences.

Muzikalement.

Yoann

2
Bonjour,

Pour ma part, ça fait plus d'un an que je travaille avec un IMAC moins puissant que le tien( fréquence à 2.66GHz). J'arrive à faire tourner sans problème, les programmes que tu as cités, à condition de ne pas rajouter 26 pistes de synthés East West, et plusieurs logiciels Spectrasonics.

J'avoue quand même que pour être vraiment à l'aise, quelques barrettes de RAM seraient les bienvenues, mais dans l'ensemble ça peut aller, enfin pour moi.
3
En passant au Core i5 voire core i7, le gain de puissance est conséquent.
8 Go de ram ne sont du luxe non plus.
4
Citation : jeriqo
J'avoue quand même que pour être vraiment à l'aise, quelques barrettes de RAM seraient les bienvenues, mais dans l'ensemble ça peut aller, enfin pour moi. 

Tout dépend de ce que tu utilises dans Kontakt
Si tu utilises des sample multilayers comme des cordes (style LA SCORING STRINGS) des pianos à queue le fait de n'avoir qu'un seul disque dans l'IMAc fait que la taille des buffers devient rapidement importante et donc necessite pas mal de RAM mais normalement 8Go sont amplement suffisant

5
Très bonne machine
+1 pour les 8 go de vive ( si tes en 64bit...)
le Hd interne est Sata 2, ça speed. F800 pour les Data et ça roule ma poule;)
bonne journée.
6
Merci pour ces réponses, je cours à la Fnac demain