Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Question avant de l'acheter - Mac OS

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 099 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Question avant de l'acheter - Mac OS

Bonjour à tous,

 

J'ai utilisé Cubase pendant des années de Cubase 3 à SX3... sur pc.

Puis je suis passé sur Mac et j'ai appris à utiliser Logic 8/9.

 

Logic est vraiment un bon logiciel, mais certaines fonctions me manquent, en particulier au niveau du midi ou il est vraiment plus puissant. Idem sur certaines fonctions Audio.

Alors, avant de l'acheter j'ai téléchargé la démo du 5 et fait ma Mise à jour en 5.5

Seulement, j'ai énormément de plantages et ce de façon complètement aléatoire. Alors je me demande si cela est pareil pour vous ? sur mac ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 00:22:06 ]

2

Salut

J'utilise Cubase depuis la version 4 sur Mac, j'ai jamais eu de gros ploblèmes, ou en tout cas pas directement lié à Cubase.

3

Bonsoir,

Je ne pense pas être le seul à avoir constaté que la dernière version est instable. Si possible, il est préférable de rester sur la 5.1.1 pour le moment.

Pour ma part, je n'ai pas le moindre problème avec cette version, mais mon opinion seule ne vaut pas grand chose. Mais Logic est vraiment bon...

Bon courage et bon test!

4

Quelles sont les manips que tu faisais sur Cubase que tu n'arrives pas à faire avec Logic ?

5
Bonjour Tonton.

Je n'ai aucun problème avec la dernière version (5.5), bien au contraire !

Reg Bratt
6

Merci de vos réponses, ils semblerait que c'était un plug-in ! J'ai testé en desctivant certains plugs et ça plante plus... Bizarre parce que sous Logic ça plantait pas !

Beaucoup de choses sont tellement mieux dans cubase ! Le Parts Audio par exemple, essayez de triturer pareil dans logic ! et en + sur logic c'est destructif ! La gestion du midi ou des groove template... la gestion du midi avec des appareils externes ...etc   ..

Je découvre encore le 5, je suis passé direct de SX3 à Cubase 5, l'inspecteur me laisse encore un peu perplexe avec ses menus déroulants.

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 20:11:26 ]

7

Pour l'audio, la fonction flex de Logic est quand même très puissante, et ce n'est pas destructif.

Quant au midi, vraiment je ne vois pas ce qui manque.

L'avantage qu'a Cubase par contre est d'avoir un autotune/melodyne intégré. Par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en comparaison à melodyne.

Le point faible de Logic selon moi est l'automation.

8

Les plug in midi ! Les editeurs d'instruments. ... etc...

flex audio, c'est bien c'est sur mais c'est tout... le reste.. ça dépends de ce que tu fais comme musique.

 

[ Dernière édition du message le 03/08/2010 à 21:49:36 ]

9

Pour m'être retrouvé dans la même situation (passage de pc à mac), la seule chose qui compte reste l'ergonomie, avec quel logiciel es-tu vraiment à l'aise, avec lequel tu ne perds pas de temps à chercher comment faire tel ou tel truc... Si tu as utilisé Cubase pendant des années, tu auras bien du mal à retrouver tes marques dans Logic.

Les 2 logiciels se valent, les 2 sont susceptibles de planter pour une raison X.

10

slt!aucun soucis avec la mise à jour!

Eddy