Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Le volume de cubase ne vari plus avec le volume de windows.

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 618 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Le volume de cubase ne vari plus avec le volume de windows.

Bonjour,

Le volume de cubase n'est plus lié au volume de windows. (Cubase 5, Win 7 64)

Je m'explique : Jusqu'a ce matin, lorsque je faisais varier le volume de windows (avec le petit haut parleur en bas à droite de la barre des taches) le volume de cubase varier.

Maintenant cubase reste insensible à ce réglage et crache le son avec un volume au maximum (vraiment très fort).

Toute les autres applications on leurs volumes normal...

Je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos conseils.

Ndugu

 

2

As-tu essayé de voir dans les périphériques de cubase si ton pilote n'a pas été changé (asio par exemple) ?

Quelle est ta carte son?

Sinon tu peux aussi régler le son à l'aide du slider dans la fenêtre transport à l'extrémité droite de celle-ci. Ca peut dépanner...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

3

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'en sais un peu plus :

Le problème viens bien d'un changement de carte son (usb). J'en ai une avec un potar pour le volume et l'autre non.

Quand j'installe celle avec un potar aucun problème.

Quand je repasse sur l'autre, le son et au max et meme en coupant le volume de windows, ca continu à gueuler. (j'ai préalablement effacer les anciens drivers et reconfigurer cubase pour la nouvelle carte)

Je pense qu'en réinstallant cubase ca règlerais le problème, mais j'aurais aimé pouvoir passer de l'une à l'autre.

Évidemment je peux baisser à font la piste de sortie de cubase mais ce n'est pas une solution très satisfaisante.

Pour l'instant je reste avec celle qui a un potar de volume.

Merci

4
Je déterre ce sujet de 2010 :bravo:
j'ai exactement le meme problème avec ma fa edirol 101, depuis que je suis passé sur enceinte de monitoring le son hurle et ya pas de potard sur cette carte son pour gérer le main out. Ca m embete de baisser le master de cubase car après pour exporter le projet le son prend en compte la baisse (de près de 30db) du coup c est pas une solution viable. Si qqun a une solution à apporter, le son de windows n a aucune influence sur celui de cubase je ne comprend pas. J ai installé le logiciel volume² pour tenter de gérer le périphérique, rien n est reconnu quand c est cubase qui joue le morceaux. Si je pouvais éviter de tout réinstaller :(
ca le fait pas sur audacity ou vegas, par contre sur un plug autonome native instrument c est pareil ! merci si vous avez des soluces
5

Salut,

Il n'y a pas un logiciel avec le pilote ASIO de la carte-son qui permet de régler le niveau de sortie ?

Tes enceintes de monitoring n'ont pas de réglage de volume ?

Sinon, il reste la solution d'un petit contrôleur de monitoring à mettre entre la carte-son et les enceintes : https://fr.audiofanzine.com/controleur-monitoring/?f=on&o=newprice

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud