Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Ou se trouvent les fichiers de configuration de Cubase 5 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou se trouvent les fichiers de configuration de Cubase 5 ?


Bonjouricon_coucou.gif

Je recherche les fichiers de configuration de Cubase 5 ?

- Les préférences de Cubase

- Le paramètrage des VST connexions

- Les préréglages des eq, des voies, des plugs...

  Existe t-il une aide Steinberg à ce sujet ?

Je souhaite faire une sauvegarde de ces fichiers dans l'éventualité d'une réinstallation de ma config.

Je cherche aussi à modifier le repertoire par défaut des projets. Je ne trouve rien dans Cubase, je suppose qu'il faut modifier un des ces fichiers de configuration.

Merciicon_tourne.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 21:32:56 ]

2

Je te donne une piste de recherche :

WINDOWS / Utilisateurs ou User / AppData  -attention, il faut avoir validé l'option "Afficher les dossiers cachés " dans le gestionnaire des fichiers pour pouvoir voir ce dossier à l'écran et l'ouvrir.

Je suis dans Windows 7 : je trouve dans AppData trois dossiers :  Local, LocalLow et Roaming : ouvrir Roaming  puis rechercher le dossier Steinberg. C'est là que tu trouveras les fichiers XML que tu as modifiés ou ajoutés dans les diverses pages de Cubase : par exemple dans le dossier KeyCommands, tu retrouves tes raccourcis-clavier.

Bonne pêche

Cordialement

 

Big Bern
3

Ok je te remercie, j'ai fini par trouver les fichiers xml que je cherchais mais c'est dommage que cubase ne proprose pas un export des fichiers pour faire une sauvegarde.

4

C'est vrai que cela nous simplifierait la vie. A chaque sauvegarde faite, on a intérêt à prendre des notes pour se rappeler à quel endroit on avait trouvé le fichier.

Monsieur Steinberg, si vous nous lisez ...

Cordialement

Big Bern