Sujet de la discussionPosté le 24/09/2010 à 11:20:50Ou se trouvent les fichiers de configuration de Cubase 5 ?
Bonjour
Je recherche les fichiers de configuration de Cubase 5 ?
- Les préférences de Cubase
- Le paramètrage des VST connexions
- Les préréglages des eq, des voies, des plugs...
Existe t-il une aide Steinberg à ce sujet ?
Je souhaite faire une sauvegarde de ces fichiers dans l'éventualité d'une réinstallation de ma config.
Je cherche aussi à modifier le repertoire par défaut des projets. Je ne trouve rien dans Cubase, je suppose qu'il faut modifier un des ces fichiers de configuration.
Merci
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 21:32:56 ]
Big bern
374
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 29/09/2010 à 18:44:49
Je te donne une piste de recherche :
WINDOWS / Utilisateurs ou User / AppData -attention, il faut avoir validé l'option "Afficher les dossiers cachés " dans le gestionnaire des fichiers pour pouvoir voir ce dossier à l'écran et l'ouvrir.
Je suis dans Windows 7 : je trouve dans AppData trois dossiers : Local, LocalLow et Roaming : ouvrir Roaming puis rechercher le dossier Steinberg. C'est là que tu trouveras les fichiers XML que tu as modifiés ou ajoutés dans les diverses pages de Cubase : par exemple dans le dossier KeyCommands, tu retrouves tes raccourcis-clavier.
Ok je te remercie, j'ai fini par trouver les fichiers xml que je cherchais mais c'est dommage que cubase ne proprose pas un export des fichiers pour faire une sauvegarde.
C'est vrai que cela nous simplifierait la vie. A chaque sauvegarde faite, on a intérêt à prendre des notes pour se rappeler à quel endroit on avait trouvé le fichier.