Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Probleme de suivi de l'automation par les evenements

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de suivi de l'automation par les evenements

Salut a tous,j'ai creer une automation manuelle sur un vst,en utilisant le "write" du plug en question,donc je vois bien cette automation,par contre si je dupplique ce 8 mesures en l'occurence,l'automation ne se recopie pas,j'ai bien activé dans les preferences "automation suit evenements",et surtout j'ai cherche par tout sans rien trouve.

D'ou peux venir le probleme?

Merci.

2

Hello,

tu veux juste copier/coller l'automation ou l'automation + la piste associée ?

Quoi qu'il en soit, d'habitude, j'active la piste d'automation en cliquant dessus, je sélectionne et copie les points d'automation à dupliquer, je place la barre de lecture sur la mesure où je veux coller et youpi !

Tu fait comment toi ?

3

Bah je pensai que en dupliquant le conteneur midi,ca copierai l'automation automatiquement,ta methode je l'ai teste,ca marche en effet,mais doit y avoir un truc quand meme!

4

Bien sur ma méthode s'applique mieux lorsque les conteneurs sont déjà là, et qu'il faut juste copier l'automation !

Sinon il y a l'option "automation on suit événements" dans le menu édition ou ds les préférences -> Édition, ou les deux, je ne sais plus trop...

5

Oui si tu as bien lu au départ ,j'indique bien que j'ai coche cette fameuse case,helas lors de la duplication l'automation n'est pas recopié!

6

Ah tiens...

Au fait, as tu essayé en mode read ?

Perso je n'utilise le mode write que lorsque je dois fais mon réglage à la volée. Sinon, je dessine toujours mes courbes en mode read, et ça marche très bien aussi.

7

Bon,je sais pas si on arrive a s'entendre,le probleme ne vient pas de creer l'automation mais de la dupliquer en agissant sur l'evenement icon_smile.gif

8

On se comprend, mais j'essaye d'en savoir plus, au risque de poser des questions qui te semblent stupides ! icon_lol.gif Et donc lorsque je copie/colle des containers (en mode read), les courbes d'automations associées se copient aussi ! Je vais essayer en mode write pour voir si c'est la même chose...