Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet export video + audio sur cubase sx5

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 4 586 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion export video + audio sur cubase sx5

Bonjour,

Je tente de mettre de la musique sur un clip video via cubase SX5. j'ai donc ouvert une piste video sur laquelle j'ai inséré la video, puis j'ai ouvert deux pistes audio pour faire un droite / gauche avec la musique qui est en wave. Une fois tout calé c'est là que ça se complique.

Mon réel problème réside dans l'export de ce projet. Comment exporter tout le projet (audio + video) en un seul fichier? Pour le moment quand je fais un export j'ai un fichier par piste...

Merci d'avance.

2
tu peux déjà exporter reste pistes en un seul fichier audio, mais malheureusement Cubase ne permet pas l'exportation de la vidéo. Il te faudra faire le montage dans un autre logiciel.
C'est vrai que c'est frustrant.


3

peut etre n'est ce pas plus mal. si les logiciels dédiés se mettent a devenir polyvalents, nous aurons des usines à gaz dans quelques versions futures.

cependant, pourquoi pas... on peut rêver d'une daw musique video.. si steinberg se met à developper pour l'edition video integrée a cubase, avec la philosophie plugs  et vst,  ctrl temps reel, decoupes des scenes , synchro musique, relation CC midi et parametres video ... ca ne serait que retour aux sources.; le B&Pipes sur Mamiga  le faisait bien sur des 68030. mais avec la puissance et les ressources actuelles, quel confort..

4

Bon, peut-être pas non plus du montage "light", mais c'est vrai que re-exporter en .mov ou ou.avi ou .mp4 un montage audio sur piste vidéo, ça serait pas mal, en tout cas pour fluidifier les relation compositeur/réalisateur lorsqu'on travaille sur des scène, au moins tu te fais rapidement une idée de la synchro sans avoir à remonter l'ensemble.

Enfin, ce que j'en dis ...


5

Perso j'exporte le son et je l'insère à la vidéo dans Première (éléments).

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

6

pareil avec magix videodeluxe. juste une manip à faire et resynchroniser image/son dans le logiciel d'édit vidéo.

7

Pour moi, c'est Vegas Pro.

Pas de soucis majeurs.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org