Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 10:35:10Cubase 5 et Filtre Midi In ?
Bonjour !
Tout d'abord, voici ma config :
Séquenceur maitre = MPC
Destination = expandeurs
Entre les 2 = Cubase (pour profiter d'éditeurs de Hardware, enregistrer en midi mes performances, puis affiner mes automations)
Mon soucis réside principalement dans le fait que Cubase mélange tout les canaux midi reçu par ma MPC pour les distribuer a tout mes expandeurs (par ex : l'expandeur 1 reçoit les notes des canaux destinés a d'autres expandeurs).......
Il doit s'agir de filtre midi "d'entré" mais je ne trouve pas d'effet d'insert midi de ce genre.......
J'ai dégoté un VST MIDI-FILTER en freeware, mais je n'arrive pas a le faire reconnaitre par CUBASE.....
Si quelqu'un ici connait la solution, je le remercie d'avance pour son aide .....
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 11:48:52 ]
Note : il existe d'autres produits d'autres marques : l'UM-550 d'EDIROL est un exemple de boîtier qui permet de dispatcher les messages midi vers les expandeurs. On oublie le chaînage THRU qui génère ton problème.
Je possède le boîtier UM-880 permettant la connexion de 8 expandeurs externes. Ça marche nickel depuis des lustres, sans latence.