Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Cubase 5 et Filtre Midi In ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cubase 5 et Filtre Midi In ?

icon_coucou.gif Bonjour !

 

Tout d'abord, voici ma config :

Séquenceur maitre = MPC

Destination = expandeurs

Entre les 2 = Cubase (pour profiter d'éditeurs de Hardware, enregistrer en midi mes performances, puis affiner mes automations)

 

Mon soucis réside principalement dans le fait que Cubase mélange tout les canaux midi reçu par ma MPC pour les distribuer a tout mes expandeurs (par ex : l'expandeur 1 reçoit les notes des canaux destinés a d'autres expandeurs).......

 

Il doit s'agir de filtre midi "d'entré" mais je ne trouve pas d'effet d'insert midi de ce genre.......

J'ai dégoté un VST MIDI-FILTER en freeware, mais je n'arrive pas a le faire reconnaitre par CUBASE.....

 

 

Si quelqu'un ici connait la solution, je le remercie d'avance pour son aide .....

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 11:48:52 ]

2
3

Autre solution :

https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-550/

Note : il existe d'autres produits d'autres marques : l'UM-550 d'EDIROL est un exemple de boîtier qui permet de dispatcher les messages midi vers les expandeurs. On oublie le chaînage THRU qui génère ton problème.

Je possède le boîtier UM-880 permettant la connexion de 8 expandeurs externes. Ça marche nickel depuis des lustres, sans latence.

Cordialement

Big Bern
4

BigBen : merci, mais ma solution ne sera pas Hardware.

 

Danguit : j'ai déja lu ce poste et j'ai essayé, en vain, il est pas intuitif ce transformateur d'entrée........ je vais encore réessayer....

 

....ce transformateur, c'est bien celui présent a gauche des pistes dans les "effets d'insert midi" ?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 10:38:34 ]

5
Pour le trouver, cf. page 424 du mode d'emploi (pdf).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6

merci Danguit, je fonce chez moi regarder ça !!!

............Pas facile d'entrer dans le monde du software........ ça rebute ce genre de galère......

 

Je te tiendraiS au jus.... A+

 

7

......et j'ai cherché, je me suis même arraché le peu de cheveux qui me reste

....................... merci a toi et a mon amigo XMIX pour votre aide....icon_boire.gif

 

 

PS (pour ceux qui vont galérer comme moi) :

ne pas oublier de cocher le bouton Power de chaque modules utilisés