Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 10:35:10Cubase 5 et Filtre Midi In ?
Bonjour !
Tout d'abord, voici ma config :
Séquenceur maitre = MPC
Destination = expandeurs
Entre les 2 = Cubase (pour profiter d'éditeurs de Hardware, enregistrer en midi mes performances, puis affiner mes automations)
Mon soucis réside principalement dans le fait que Cubase mélange tout les canaux midi reçu par ma MPC pour les distribuer a tout mes expandeurs (par ex : l'expandeur 1 reçoit les notes des canaux destinés a d'autres expandeurs).......
Il doit s'agir de filtre midi "d'entré" mais je ne trouve pas d'effet d'insert midi de ce genre.......
J'ai dégoté un VST MIDI-FILTER en freeware, mais je n'arrive pas a le faire reconnaitre par CUBASE.....
Si quelqu'un ici connait la solution, je le remercie d'avance pour son aide .....
[ Dernière édition du message le 19/11/2010 à 11:48:52 ]
Note : il existe d'autres produits d'autres marques : l'UM-550 d'EDIROL est un exemple de boîtier qui permet de dispatcher les messages midi vers les expandeurs. On oublie le chaînage THRU qui génère ton problème.
Je possède le boîtier UM-880 permettant la connexion de 8 expandeurs externes. Ça marche nickel depuis des lustres, sans latence.
Cordialement
0
Big Bern
Sebz.G
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
4Posté le 20/11/2010 à 10:36:06
BigBen : merci, mais ma solution ne sera pas Hardware.
Danguit : j'ai déja lu ce poste et j'ai essayé, en vain, il est pas intuitif ce transformateur d'entrée........ je vais encore réessayer....
....ce transformateur, c'est bien celui présent a gauche des pistes dans les "effets d'insert midi" ?
0
[ Dernière édition du message le 20/11/2010 à 10:38:34 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5Posté le 20/11/2010 à 10:48:49
Pour le trouver, cf. page 424 du mode d'emploi (pdf).